Course sur route / 5e Challenge des 13 martyrs de Béjaia

Sympathique compétition… un vibrant hommage à feu Rezki Azaoun

Un temps printanier et une organisation parfaite ont marqué la sympathique course pédestre dite ‘’challenge des 13 martyrs’’ dont la 5e édition, organisée ce vendredi à Béjaia se voulait un vibrant hommage à feu Rezki Azaoun le Secrétaire Général de la Fédération, décédé dernièrement, à son retour des Mondiaux de Doha.

PLAQUETTE

Nazih Azaoun le fils du regretté et son cousin Said ont été les invités à cette manifestation sportive aux côtés des représentants de la FAA et amis très proches du regretté MM. Karim Sadou, Rachid Lahlou, Ferhat Azam et Mohamed Zemmour.

En ce sens la famille Azaoun à travers le fils de feu Rezki Azaoun, Nazih a été honorée en marge de ce challenge. Une plaquette commémorative lui a été remise par le DIS de Bejaia M. Abdelkrim Boultmine.

M. Nazih a remercié vivement les organisateurs pour ce geste en direction de son défunt père et toute sa famille. ‘’Un geste qui nous honore et qui fait chaud au cœur’’ a-t-il dit aux responsables de l’AM Béjaia.

Il y a lieu de noter l’excellente organisation de cette compétition par le club AM Bejaia dont les membres se sont mobilisés pour faire de cette épreuve une fête.

‘’Je suis très content de la réussite de cet événement sportif et je remercie toutes les personnes qui ont contribué à sa réussite’’ a indiqué le président du club M. Sedik Hihat en saluant également les bénévoles qui ont été présents à cette manifestation.

Ce challenge a été de l’avis de tous, une réussite et la présence des autorités à leur tête le wali et le DJS de la wilaya témoigne de toute l’importance accordée au sport dans la wilaya.

Sur le plan technique Noureddine Athamna (Khenchela) et Riham Sennani (Alger) ont remporté la 5e édition disputée sur une distance de 12 kilomètres.

Derrière Athamna, Fethi Meftah (Tlemcen) et Ismaïl Yechekour (Tissemsilt) ont complété le podium chez les messieurs, alors que chez les dames, c'est Saâdia Bouadjaïb (Alger) qui a pris la deuxième place, devant Sihem Aït Athmane, de Béjaïa (3e).

Cette course a été organisée dans le cadre des évènements commémoratifs du déclenchement de la Guerre de Libération Nationale, coïncidant avec la date du 1er novembre.

Mohamed Zemmour pour FAA