Marathon / Championnat national 2019

Près de 600 ahlètes attendus, samedi à Relizane

Près de 600 athlètes sont attendus samedi prochain à Relizane pour participer au championnat national de marathon ‘’Brahim Salamani’’ 2019.

 MARATHON19

Le choix de la ville de Relizane a été décidé suite à la réussite de la course sur 10 km ‘’Mina’’ parfaitement organisée par la ligue de Relizane sous la coupe de son président Mohamed Cheboub.

Cette compétition, la dernière au calendrier de la FAA pour la saison 20182019, aura son poids pour certains athlètes et notamment clubs à la recherche de l’amélioration de leurs position au classement final des équipes.

C’est à travers les artères principales de la ville avec une extension vers sa périphérie que se déroulera cette épreuve d’endurance par excellence.

Après, le marathon de Medghacen et le semi-marathon international de Béjaia, ce national pourrait enregistrer certaines défections des athlètes qui s’étaient alignés à Batna et Bejaia.
Cependant, c’est les meilleurs qui vont s’imposer chez les hommes et les dames.

En dehors du classement du marathon pour les hommes âgés entre 18 et 39 ans, les organisateurs ont prévu trois autres rankings pour les vétérans : Il y aura trois catégories : ceux âgés entre 40 et 49 ans pour les hommes et plus de 40 ans pour les dames, 50 et 59 ans et 60 et plus pour les hommes.
Le départ du marathon jumelé avec la course de Mina sera donné à 8h00 à Metmar.

Le président de la ligue M. Cheboub s'est déclaré ‘’satisfait des péparatifs pour réussir un sans faute dans cette compétition''.
La FAA sera fortement représentée lors de cette compétition dont le départ sera donné après une minute de silence qui sera observée à la memoire du regretté Rezki Azaoun S.G de la FAA.

Mohamed Zemmour pour FAA