Cross-country- Challenge ''Abdou Seghouani'' à Alger

Enfin… le retour à la compétition

Après plus près de dix mois d’arrêt, la ligue algéroise d’athlétisme renoue avec la compétition en organisant samedi le 30 janvier 2021 au Golf de Delly Ibrahim (Alger), le challenge ‘’Abdou Seghouani’’ de cross-country.

alger

Comptant pour le championnat régional, qualificatif pour le national fixé au 20 février prochain à Tizi Ouzou, ce challenge ‘’est une bouffée d’air’’ pour les sportifs et les organisateurs qui ont souffert du onfinement et la pandémie sanitaire.

En ce sens la ligue algéroise d’athlètisme a opté pour le terrain du Golf de Delly Ibrahim pour les garnds espaces qu’il offre pour une meilleur maitrise de l’organisation avec le strict respect du protocole sanitaire dicté par les autorités.

‘’Le plus important pour nous c’est la reprise pour tout le monde, les athlètes, les organisateurs et les juges après ce long arrêt’’ a insité le président de la LAA, M. Abdelaziz Bouras en soulignant l’importance de ‘’la reprise surtout pour les athlètes appelés à defendre les couleurs nationales dans les compétitions internationales comme les prochains championnats d’Afrique de cross à Lomé au Togo’’.

‘’Comme d’habitute notre ligue avec ses membres et techniciens sera au rendez-vous pour réussir ce retour à la compétition et nous souhaitons la collaboration de tous les acteurs pour le bon déroulement de cette *première* que nous voulons une fête’’ a  ajouté M. Bouras.

Ce challenge est reservé, pandemie oblige, aux categories cadettes, juniors et séniors hommes et dames avec des distances allant de 3500 m pour les cadets à 8000 m pour les séniors hommes.

Les courses débuteront à 10h00 pour prendre fin vers 12h30.

Endepit du manque de compétitions, les habitués au cross, notamment les athlètes du CREPS Militaire, CN Nounou, l’Ouled Fayet AC, et autres clubs tenteront de s’imposer avec comme point de mire le national lui-même qualificatif au championnat continental.

Abdou Seghouani….le grand absent

Oui pour beaucoup de personnes, les purs sportifs, feu Abdou Seghouani sera le grand absent à ce rendez-vous. Par la volonté d’Allah qu’il est allé rejoindre, Abdou sera néamoins présent pour de nombreux… notamment dans la mémoire de ses amis.

Abdou n’est plus de ce monde, mais son image, sa voix comme animateur, ou sur les ondes de chaine iii de la radio nationale, est restée intacte et elle résonne souvent dans les oreilles.

La LAA est a remercié vivement pour avoir ‘’imortalisé’’ son nom avec ce challenge, l’un des plus important au niveau national.

Devant la volonté de Allah, l’humain ne peut que se plier et priant vivement qu’il ‘accueille dans son vate Paradis.

 

PROGRAMME HORAIRE

 

       
CHALLENGE NATIONAL DE CROSS COUNTRY
10h00 U18 Filles 3.5 km  
10h20 U18 Garçons 5.0 km  
10h45 U20 Filles & Seniors Dames 5.0 km  
11h15 U20 Garçons 6.0 km  
11h45 Seniors Hommes 8.0 km  

                                  

Mohamed Zemmour