Championnats d’Afrique / Organisation

Le président de la FAA s’entretient avec des partenaires

Le président de la fédération nationale (FAA) d’athlétisme, M. Abdelhakim Dib s’est entretenu ce lundi 14 décembre 2020 en visioconférence avec une entreprise internationale chargée par la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) des aspects du sponsoring et de communication des championnats d’Afrique devant prévus du 1er au 5 juin 2021 à Oran.

22oran

La commission du sponsoring de la confédération africaine a participé à cette séance de travail à distance avec cette entreprise dont le siège se trouve en Espagne.

Les trois parties ont abordé, notamment les moyens de trouver des partenaires économiques pour ‘’rentabiliser’’ ces championnats au niveau international pour donner un nouveau souffle au comité d’organisation local.

Cet effort vient renforcer, ceux entrepris par une agence de communication locale chargée par la fédération de ‘’vendre’’ cet événement sportif continental au niveau national en attirant le maximum de partenaires économiques.

Les championnats d’Afrique d’Athlétisme est un rendez-vous sportif continental pour lequel la FAA et la CAA veulent donner une autre dimension avec la plus grande et large visibilité possible aux niveaux national et à l’international.

Compétition sportive, ce rendez-vous, se veut aussi être une fête africaine, avec la participation des stars du continent qui, chez eux, voudraient confirmer leurs niveaux et briller de mille feux.

A un mois des Jeux Olympiques de Tokyo, le rendez-vous d’Oran sera une opportunité pour certains athlètes africains de s’offrir une autre compétition de niveau dans les jambes et pour d’autres de forcer leurs destins à la recherche des minima exigés.

Oran capitale de l’athlétisme africaine, sera également une occasion pour le comité d’organisation local de confirmer tout le savoir-faire de notre pays en matière d’organisation de grandes manifestations sportives.

Cette réunion de travail qui constitue beaucoup plus une prise de contact avec l’agence internationale, sera suivie, par d’autres entretiens et séances de travail pour sponsoriser au mieux le rendez-vous d’Oran 2021.