Sports / Etudes

La rentrée scolaire fixée au 4 et 15 novembre 2020

La rentrée scolaire au lycée sportif national de Draria (Alger) est fixée pour le 4 novembre 2020 pour les anciens élèves et le 15 du mois courant pour les nouveaux inscrits.

draria lycée

Cette décision a été communiquée par les responsables pédagogiques du lycée sportif de Draria aux responsables des jeunes talents des fédérations sportifs.

Les deux parties se sont réunies ce lundi 2 novembre pour discuter des modalités d’admission au lycée des nouveaux élèves en cette période de pandémie de la Covid-19 qui a forcé les responsables du lycée à réduire le nombre d’admission et de réduire de 280 à 140 élèves en internat.

Il a été décidé aussi qu’une partie du centre de regroupement des Equipes Nationales de Souidania sera mis à la disposition du Lycée Sportif pour l’hébergement, études et entrainements.

Par ailleurs, il a été aussi décidé que le centre équestre de Blida sera mis à la disposition des élèves internes du lycée sportif de la ville des roses.

Les fédérations ont été invitées à déposer leurs listes des candidatures dans les 48 heures à partir de ce lundi 02 novembre 2020.

Il est a rappeler que la fédération d’athlétisme, représentée lors de cette réunion par son DJTS, M. Amine Djouhri a déposé la liste de ses candidats.

La liste des élèves retenus sera transmise d’ici à une semaine par la direction du lycée.