Stade annexe ‘’sato’’/Rénovation

La FAA inspecte les travaux

Le président de la fédération algérienne d’athlétisme (FAA), M. Hakim Dib accompagné du Directeur Technique National M. Abdelkrim Sadou ont inspecté ce mercredi les travaux de rénovation du stade d’athlétisme et terrain omnisports (sato) communément dit ‘’stade annexe’’ de la cité olympique Mohamed Boudiaf d’Alger.

sato1

Ce site connait depuis le mois de septembre dernier des travaux importants devant assurer sa mise à niveau aux normes internationales.

Le stade ‘’cédé’’ par le ministère de la jeunesse et des sports à la fédération nationale d’athlétisme au terme d’une convention, devait être livré au mois de juin dernier, mais la pandémie du COVID19 a retardé les travaux.

D’une capacité de 2300 places, cette infrastructure pourra accueillir près de 3300 personnes, c'est-à-dire qu’elle pourrait avec des tribunes amovibles aller au-delà des 5000 chaises requises pour un stade répondant aux standards internationaux.

sato2

Les travaux entrepris concernent l’ensemble du stade avec ses différentes parties à commencer par la piste qui reste le ‘’clou’’ de cette enceinte sportive qui n’a pas abriter de compétitions internationales depuis 2013.

Les travaux de la piste portent sur le décapage et la pose d’une nouvelle avec la création d’un neuvième couloir. Elle aura une épaisseur de 13,5 mm et sera de couleur verdâtre et sera équipée d’un système de drainage des eaux.

                                         sato3

Les aires de lancer et des sauts seront totalement rénovées, avec des emplacements étudiés pour permettre aux athlètes des différents ateliers ainsi que les coureurs d’évoluer à l’aise.

‘’L’éclairage, l’autre point noir de cette infrastructure sera complètement rénové avec un système en haute définition’’.

Par ailleurs, le ‘’bloc’’ administratif, les vestiaires, connaîtront des aménagements pour permettre aux concernés d’y évoluer à l’aise dans un environnement climatisé.

 

Mohamed Zemmour