COA / AGE

Les athlètes qualifiés aux JO, première préoccupation de Hammad

La prise en charge des athlètes qualifiés pour échéances internationales, dont les Jeux Olympiques de Tokyo (JO 2021) est la première préoccupation de Abderahmane Hammad élu, ce samedi 12 septembre 2020 à la tête du comité olympique algérien (COA).

Hammad

«Notre mission première sera de prendre en charge les athlètes qualifiés pour échéances internationales, dont les Jeux Olympiques de Tokyo (JO 2021) » a indiqué Hammad soulignant : « Mon élection va m’encourager à œuvrer davantage en faveur du sport algérien et du mouvement sportif national », a t-il ajouté.

M. Hammad s’était engagé également à ramener la cohésion et la stabilité à notre instance olympique qui a traversé dernièrement des moments difficiles.

Abderrahmane Hammad devra gérer le reste du mandat olympique, qui s'étalera jusqu'après les Jeux Olympiques (JO 2021) de Tokyo, avant l'organisation d’une nouvelle élection afin d’élire un nouveau président.
À noter enfin que les travaux de l'AG élective du COA se sont déroulés en présence de 80 membres sur les 90 que compte l'assemblée générale dont 22 fédérations olympiques.

Le nouveau patron du COA a récolté 105 voix, soit 60 voix des fédérations olympiques qui possèdent chacune quatre voix et 45 voix des fédérations non olympiques qui possèdent une seule voix chacune.

De son côté, Mabrouk Kerboua a récolté 32 voix (24 voix des fédérations olympiques), alors que Soumia Fergani a récolté 5 voix (4 voix des fédérations olympiques).

Mohamed Zemmour pour FAA