Athlétisme / Elite nationale

Oussama Cherrad reçu par Noureddine Morceli

Notre champion et espoir du 800 m et 1500 m Oussama Cherrad a été reçu ce mardi 23 juin 2020 par le Secrétaire d’Etat Chargé du Sport d’Elite, M. Noureddine Morceli au siège de son département à Delly Ibrahim (Alger).

oussama02     

 

Cherrad qui était accompagné de son entraineur M. Brahim Chettah a longuement discuté avec le secrétaire d’Etat des conditions de sa préparation en ces temps de Coronavirus et des moyens dont il dispose pour garder sa forme physique.

« On remercie vivement M. Morceli qui s’est inquiété de la forme et de la préparation de Cherrad et de nous avoir reçus pour le tenir informer de notre travail sur le terrain en tenant compte de la situation de la pandémie du Covid-19 » a indiqué au site www.faa.dz M. Chettah qui s’est félicité de cette entrevue ‘’bénéfique’’.

« M. Morceli qui nous demander de travailler et de rester en forme, nous a assuré de tout son soutien ainsi que transmettre nos préoccupations à la tutelle pour nous aider à aller de l’avant et surtout continuer à travailler dans la perspective de la reprise des compétitions » a ajouté le coach de Oussama qui reste le 6e juniors algérien à descendre sous les 3 :40.00 sur le 1500 m en réalisant 3 :39.46 en mai 2019.

 

oussama01

Cherrad qui s’était aussi illustré en février dernier avec un chrono de 2 :19.65 sur le 1000 m du meeting de Liévin en France « ne s’est pas arrêté de s’entrainer lors de la période du confinement » selon M. Chettah qui explique qu’il a travaillé, en solitaire chez lui a Ras El Oued (BB Arreridj) , avec son athlète durant cette période en respectant rigoureusement les consignes sanitaires.

« Pour garder la forme nous avons travaillé tout en baissant la charge » a-t-il ajouté en informant que son athlète serait « compétitif dès l’organisation des meetings et l’ouverture des aéroports et la reprise des vols ».

En ce sens, il y a lieu que Cherrad est engagé au meeting de Marseille en France qui pourrait avoir lieu en septembre prochain.

Par ailleurs, Cherrad et son coach ont été également reçus par le Président de la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) avec qui ils ont abordé la préparation et ses conditions en cette période délicate.

« Le président de la FAA a été attentif à nos propos et nous a aussi assuré du soutien de la fédération et il nous a encouragé à travailler pour rester toujours compétitif » a indiqué M. Chettah.

Mohamed Zemmour pour FAA