Championnats du monde U20 de 2020

Les mondiaux de Nairobi reportés à une date ultérieure

Les championnats du monde d'athlétisme U20 de Nairobi 2020 (7-12 juillet), sont reportés à une date ultérieure annonce world Athletics dans un communiqué.

kasarani

C'est avec regret que World Athletics, conjointement avec le gouvernement du Kenya et Athletics Kenya, a pris la décision de reporter ces championnats en raison des défis persistants posés par la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19) à l'échelle internationale.

La situation mondiale actuelle aurait gravement compromis l’événement, car de nombreux pays restreignent les voyages internationaux, invoquent les quarantaines nécessaires et conseillent aux citoyens et aux organisateurs d'événements d'éviter les rassemblements de masse.

Nous avons dû prendre en compte la santé et le bien-être des athlètes, des officiels et des spectateurs lors de cet appel. Nous reconnaissons les immenses préparatifs qui se sont déroulés pour organiser l'événement et nous voulions donner une certitude aux athlètes le plus tôt possible alors que nous sommes conscients de l'impact mondial et les menaces du COVID-19.

Le conseil de l'équipe médicale de World Athletics, qui est en contact avec l'Organisation mondiale de la santé, travaillent ensemble pour identifier une autre date appropriée pour le gouvernement du Kenya.

Nous remercions sincèrement Son Excellence le Président Uhuru Kenyatta, Président de la République du Kenya et son administration pour leur soutien dans la planification de cet événement.

Le comité local d'organisation continuera les préparatifs alors que nous nous engageons sur de nouvelles dates que nous espérons annoncer dans les prochaines semaines.