FAA/AGO 2019

Le bilan moral et financier et le plan d'action adoptés à l'unanimité

Les membres de l'assemblée générale de la fédération algérienne d'athlétisme (FAA) ont adopté, ce vendredi à Bousfer (Oran) à l'unanimité le bilan moral et financier ainsi que le plan d'action de la DTN, lors de l'assemblée générale ordinaire de la FAA.
ago2019
 

Cette assemblée ouverte en présence de M. Noureddine Morceli, Secrétaire d'Etat chargé du sport d'élite été marquée par un hommage rendu aux défunts Rezki Azaoun secrétaire général de la FAA et M. Djloul Bensafia président de la ligue de Annaba décédés l'année dernière.
Par sa présence, le secrétaire d'Etat invité à cette séance ainsi que pour assister au championnat national de cross country prévu demain samedi à l'hippodrome de Sénia -Oran, veut témoigner de toute la volonté des pouvoirs publics pour accompagner encore plus cette discipline qui beaucoup donné au sport national.
''Je suis un enfant de l'athlétisme, un sport que je connais très bien'' a indiqué M. Morceli en exhortant la famille de la discipline pour ''aller de l'avant et travailler pour la développer encore plus à travers le pays et donner les moyens nécessaires pour les athlètes notamment les jeunes talents''.
Les débats se son déroulés dans un climat serein lors desquels toutes les questions ont trouvé réponses de la par le président de la FAA, M. Abdelhakim Dib et le trésorier, M. Rabah Derradji.
Plusieurs questions notamment celles relatives aux moyens, les infrastructures, le dopage et l'organisation des compétitions.
Par ailleurs, le nouveau logo de la FAA proposé à l'assemblée générale a été accepté avec des réserves relatives à la charte des couleurs et la transcription en Tamazight.
Enfin, M. Yahia Makhloufi membre du bureau fédéral et président de la ligue de Ouargla a proposé d'organiser l'AGO de 2020 dans sa ville.

Mohamed Zemmour pour FAA