Cross-country/championnats d’Afrique 2020

Les éventuels sélectionnés connus à l’issue du national

Les éventuels athlètes algériens sélectionnés pour les championnats d’Afrique de cross-country prévus le 8 avril prochain à Lomé au Togo seront connus à l’issue du championnat national qui aura lieu le 29 février courant à Oran.

sadooouu

Cette information donnée par notre site vient d’être une nouvelle fois confirmée par M. Abdelkrim Sadou directeur des équipes nationales à la FAA.

‘’La décision finale et la liste des partants pour le Togo sera prise après les championnats nationaux de cross qui auront lieu à Oran’’ a indiqué à la presse M. Sadou en marge du challenge de cross disputé ce samedi à El Kheroub.

‘’Je ne partage pas l’avis des athlètes qui pensent qu’il ne faut pas participer, car je pense qu’il faut rester positif et surtout que nous disposons d’une petite pépinière d’athlètes qu’il faut tester dans ce genre de compétition’’ a précisé M. Sadou ajoutant que ‘’nous avons de très bons juniors, des filles et même certaines dames à même de nous représenter’’.

‘’On n’a pas dit qu’il faut participer pour gagner mais surtout jauger le niveau de nos représentants dans cette compétition de niveau mondial’’ a relevé le DEN en précisant que le championnat national ‘’nous donnera une idée précise sur les potentialités et surtout la prestation de nos athlètes dans cette compétition qui regroupera les meilleurs dont certains se sont illustrés lors des étapes de ce challenge’’.

Conscient de la l’importance de la confrontation pour les athlètes, M. Sadou a souligné qu’il ‘’faut aller avec un esprit optimiste et donner la chance ne serait ce que pour nos jeunes qui sont importants car ils constituent la relève’’.

Mohamed Zemmour pour FAA