Cross-country/Challenge national FAA-SONELGAZ 2019-2020

Challenge Abdelmadjid Oubida et Amor Benhabyles à El Khroub (Constantine) : Victoires de Sennani et Bouchicha

La belle forêt de Baaraouia dans la commune d’El Kheroub (Constantine) a été, ce samedi 8 février, le théâtre de la 9e étape du challenge national FAA-SONELGAZ 2019-2020 de cross country.

khroub001

Sur un bon parcours, sélectif, les 560 athlètes dont 150 filles enregistrés sur les différents départs de cette compétition se sont donnés à cœur joie avec l’envie de donner le meilleur.

La ligue de Constantine avec à sa tête son président M. Ryadh Benkara ainsi que ses proches collaborateurs ont mis les bouchées doubles pour réussir une organisation des plus correctes.

Sur le plan technique, c’est les ‘’meilleurs’’ du moment qui se sont imposés à l’image de Siham Sennani chez les dames et Hicham Bouchicha chez les hommes.

Chez les dames, on a eu droit à un duel sans merci entre Sennani et Kenza Dahmani qui ont couru presque la totalité de l’épreuve cote à cote, avant que Sennani qui a remporté plus de quatre cross cette saison ne s’impose avec avance sécurisante.

‘’Très contente de cette victoire qui m’encourage a aller de l’avant avant le national et pourquoi pas aller aux championnats d’Afrique à Lomé me mesurer face à un autre niveau’’ a indiqué Sennani à www.faa.dz.

La course des séniors hommes n’a été pas été de tout repos pour Bouchicha dont c’est le retour en compétition. ‘’J’ai entamé ma préparation très en retard puisque la saison dernière a été longue pour nous’’ a précisé Bouchicha dont l’objectif reste les mondiaux de cross du CISM.

Concernant les championnats d’Afrique, il a ténu à préciser que le dernier mot revient à la direction technique de la fédération tout en ne voyant pas d’inconvénient de ne pas aller à Lomé le 8 avril prochain.

Bouchicha s’est imposé avec quelques mètres d’avance sur ses coéquipiers dans la sélection nationale militaire Youcef Addouche et Rabah Khaouas.

Pour les autres catégories, les résultats étaient conformes à la logique avec la victoire des habitués comme Abderahmane Daoud de Sétif chez les cadets et Hamdani Benahmed du CSMA d’Oum El Bouaghi en juniors et Assia Saidoun du CS Agulmim de Tizi Ouzou chez les cadettes.

La prochaine étape de ce challenge se déroulera samedi prochain 15 février 2020 à Chatouane dans la wilaya de Tlemcen à l’occasion du challenge ‘’Chelda Boulanouar’’.

La dernière étape aura lieu le 22 février à Djelfa avec le challenge de la révolution et ce avant le championnat national qui aura lieu cette année à l’hippodrome de la ville d’Oran.

Seniors dames


1- Riham Sennani PC Alger
2- Kenza Dahmani NCBB Arreridj
3- Refas Abir PC Souk Ahras

juniors filles

1- Chaima Hamici MA Constantine
2- Thilleli Belkhir Lions Djurdjura
3- Kawthar Ababsia MA Constantine

cadettes

1- Assia Saidoun CS Agulmim Tizi Ouzou
2- Wafia Hamad ÇA Agulmim Tizi Ouzou
3- Achwak Terki MA Constantine

Seniors hommes

1- Hicham Bouchicha CREPSM
2- Youcef Addouche CREPSM
3' Rabah Khaouas CREPSM

Juniors hommes

1- Hamdani Benahmed CSMA Oum El Bouaghi
2- Islam Benhamadi CDMA Constantine
3- Hachem Merad CSMA Oum El Bouaghi

Cadets


1- Abderahman Daoud Setif
2- Khaled Walid Souk Ahras
3- Zakaria Reguigue GS Pétrolier

Mohamed Zemmour pour FAA