Cross-country - Challenge national SONELGAZ- FAA à Chlef

La 47e édition « Ahmed Klouch » une réussite totale

Forte de son expérience, la ligue d’athlétisme de Chlef a était une nouvelle fois au rendez-vous pour réussir son 47e ‘’Ahmed Klouch’’, 4e étape du challenge national ‘’SONELGAZ-FAA 2019-2020’’ disputé sur l’excellent parcours de Chettia.

chlef seniors

Timing des courses respecté, les résultats instantanés, cérémonies protocolaires bien orchestrées, une bonne animation pour informer le nombreux public dont des familles, ainsi qu’un temps doux ont caractérisés cette édition digne d’un championnat national.

C’est dire que tous les aspects organisationnels ont été réunis pour faire de cette 4e manche nationale, une fête sportive au grand bonheur de tous.

La présence des autorités locales de la wilaya de Chlef ainsi que celle des responsables de la FAA, à leur tête le président, M. Abdelhakim Dib et du secrétaire général, M. Abderahmane Bélaisd, du DEN, Karim Sadou et des membres du bureau fédéral, Mme Mokhtaria Safi, Ferhat, Azzam, Said Ahmim et Hamid Rahmouni témoignent de toute l’importance de cette compétition, l’une des plus anciennes du cross national.

Plusieurs anciennes figures de l’athlétisme national, dont des champions à l’image des frères Mohamed et Mokhtar Gouasmi, Pr. Ali Hakoumi, Mohamed Hamouni, Rachid Habchaoui, Kamel Benmessi et bien d’autres ont assisté et rehaussé de leur présence ce challenge.

dameschelf

Sur le plan engouement, cette étape a drainé une forte participation avec près de 1200 engagés pour 896 athlètes dont 237 filles enregistrés sur les départs par la direction de l’organisation sportive de la FAA.

Sur le parcours qualifié de ‘’rapide’’ les athlètes les plus forts du moment ont gagné sans difficultés. Ainsi chez les séniors hommes et dames, des courses qui ont enregistré la participation des athlètes de la Tunisie et du Maroc, nos crossmen étaient plus forts.

Chez les hommes Ali Grine (CREPSM) qui avait gagné à BB Arreridj est venu coiffer tous ses adversaires sur la ligne d’arrivée devant Ramdhan Ouarghi du GS Pétrolier et son coéquipier Khireddine Bourouina.

Chez les dames Riham Sennani (PC Alger) qui s’était aussi imposée à BB Arreridj a dominé ses concurrentes après avoir imposé son rythme et franchir en tête la ligne d’arrivée devant la Marocaine Hanane Bouaked et Malika Benderbal du la Protection civile d’Alger.

Résultats

Seniors hommes

1- Ali Grine CREPSM

2- Ramdhan Ouarghi GS Pétrolier

3- Khiredine Bourouina CREPSM

Seniors dames

1- Riham Sennani CP Alger
2- Hanane Bouaked Maroc
3- Malika Benderbal CP Alger

Juniors filles

1-Mokhtaria Harizi IC Chlef

2-Ghania Rezik SDM Chlef

3-Messilia Slimani

Juniors garcons

1-Karim Belmahdi JSO Chlef

2-Ayoub Taleb SDM Chlef

3-Abdelkader Mimiche IC Chelf

Cadets

1-Said Amri COMA Mecheria

2-Yazid Dalaa CROM Tlemcen

3-Oussama Tamen IC Chlef

Cadettes

1-Rokia Mouici CN Nounou

2-Yasmina Meziane IC Chlef

3-Nour Meriem Gamane GS Djelfa

 

Mohamed Zemmour pour FAA