Cross-country/challenge FAA 2019-2020

Comme de tradition… une parfaite organisation du cross de la Soummam

La 39e édition du challenge de cross-country de la Soummam a connu un franc succès ce samedi sur l’excellent parcours d’Acherchour (Tichy) dans la wilaya de Béjaia.

soummamcross

De l’avis de nombreux présents dont des techniciens, ce cross ‘’SONELGAZ’’ qui a été très bien organisé par la logue de Béjaia dont les capacités organisationnelles ne sont plus à démontrer. Le nombre de 1200 athlètes engagé a été l’autre point positif de cette compétition populaire qui a drainé des sportifs représentant 85 clubs issus de 16 wilayas.

Le directeur de l’organisation sportive de la FAA, M. Mouloud Ghozali a tenu à relever que le chiffre est un record de participation jusqu’à présent soulignant le nombre important sur les lignes des départs.

Sur le plan technique, les résultats ont été conformes à la logique en ce début de saison avec des athlètes qui commencent à retrouver la forme.

Ainsi Ramdan Ouarghi du GS Pétrolier un habitué des podiums des cross de la saison dernière s’est imposé en seniors hommes devant un revenant Imad Touil d’El Oued et Abdellah Bouchareb de Bechar.

Chez les dames c’est Amina Bettiche qui a occupé la première place. Profitant de l’absence des sociétaires de la protection civile, la dame de Bordj Bou Arreridj s’est imposée devant Asma Habache de Bordj Bou Arreridj également. La troisième place occupée par la marcheuse Tinehinane Boumaza témoigne quelque peu du niveau de la course.

Chez les juniors filles c’est Nawel Chiba de la JS Kabylie qu’est entrée en tête devant Nassima Smail de Béjaia Ghania Rezk de Chlef, alors que les juniors garçons c’est les plus fort qui se sont imposés sans grandes difficultés à l’image de l’international Ayoub Taleb de Chlef devant Wail Bourahli de BB Arreridj et de Chaker Bekakra. L’autre international cadet la saison dernière, Aissa Lefilef est entré en 4e position.

La course des cadets a été presque une formalité pour l’athlète fort de cette catégorie, Abderahmane Daoud de Sétif qui comme à Biskra et BB Arreridj s’est imposé aisément devant Othmane Alahem d’El Oued et Houssam Lahoula de Jijel.

La course des cadettes a été remportée par la sociétaire du CN Nounou Rokaia Mouici devant Assia Saidoune de Agulmim (Tizi Ouzou) et Imane Azzi de Tizi Ouzou.

L’enjeu de ce challenge reste pour les athlètes une qualification aux championnats d’Afrique de cross-country qui ont été renvoyés au début du mois d’Avril à Lomé au Togo. Le championnat national aura lieu le 15 février 2020 à Oran.

Mohamed Zemmour