Championnats d'Afrique seniors - Alger 2020

Réunion CAA-FAA à Alger

L’ensemble des points relatifs à l’organisation des prochains championnats d’Afrique d’Athlétisme seniors prévus du 24 au 28 juin à Alger ont été au centre d’une réunion, mardi 12 novembre à Zeralda, entre des responsables de la Confédération africaine de la discipline (CAA) et ceux de la fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

CAA FAA

La CAA était représentée par son directeur général M. Lamine Faty et son directeur technique M. Aziz Daouda, alors que la FAA était représentée par son président, M. Abdelhakim Dib, son S.G, M. Abderahmane Belaid, son trésorier M. Rabah Deradji, son DEN, M. Abdelkrim Sadou, son DOS M. Amine Djouhri et son chargé de communication M. Mohamed Zemmour.

La séance étant ouverte par le président de la FAA, la parole a été cédée à M. Faty qui après un bref retour sur le programme de la délégation de la CAA depuis son arrivée en Algérie a dressé une feuille de route devant être concrétisée pour assurer une bonne organisation de ces joutes continentales.

A tour de rôle les présents ont chacun dans son ‘’domaine’’ ont essayé de cerner les opérations à concrétiser à temps pour éviter d’être bousculé aux derniers moments.

A cet effet des échéances ont été fixées pour chaque opération et des dates butoirs ont été arrêtées pour pouvoir travailler dans les normes et assurer à tous, participants athlètes et officiels notamment de bonnes conditions de compétition et de travail et pour le public un beau spectacle.

En ce sens les participants ont passé en revue plusieurs points inhérents à la préparation de la compétition notamment, le programme des épreuves, les sites d’hébergement et de restauration et le transport des athlètes, officiels et des journalistes, accréditation, protocole, pavoisement de la ville, les supports médiatiques comme le logo et l’affiche, le contrôle anti-dopage et autres divers comme les visas et autres match test avant les joutes ainsi que la mise à niveau des officiels ont été décortiqués lors de cette réunion. 

A l’issue de cette de cette séance de travail, les deux parties se sont déclarées ‘’très satisfaites’’ du travail tracé pour livrer une compétition de très hautes factures.

Le directeur de la CAA a tenu à remercier les membres de la FAA pour les efforts et notamment leurs engagements pour relever le défi et réussir une compétition de qualité sur tous les plans.

La délégation de la CAA reviendra au mois de mars prochain à Alger pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs des championnats d’Afrique qui vont enregistrer une forte participation.

Mohamed Zemmour pour FAA