Championnats d’Afrique - Alger 2020

Programme chargé pour la délégation de la CAA à Alger

La délégation de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA) en visite d'inspection en Algérie, en prévision des championnats d’Afrique prévus à Alger du 24 au 28 juin prochain, a eu un programme chargé en ce lundi 11 novembre 2019.

lamine 3

Composée de MM. Lamine Faty Directeur général de la CAA et de Aziz Daouda, Directeur technique de la CAA, la délégation accompagnée par le président de la FAA, M. Abdelhakim Dib et de son chargé de la communication M. Mohamed Zemmour, a été reçue par le Ministre de la jeunesse et des sports M. Raouf Salim Bernaoui.

M. Faty a tenu à remercier le ministre pour l’entrevue ainsi que pour son soutien pour la réussite de l’événement. ‘’Je remercie M. le ministre pour ses assurances quant à l’accompagnement de son département dans l’organisation de ces joutes qui restent pour nous l’évènement majeur et notre vitrine principale’’ a indiqué M. Faty.

Les responsables de la CAA qui avaient effectué hier dimanche une visite d'inspection aux stades du 5 juillet et l'annexe devant abriter les compétitions, ont eu en début d’après-midi une séance de travail avec la direction générale de Télévision publique nationale.

lamine4

Les deux parties ont notamment abordé l’aspect de la production d’un ‘’très bon signal’’  des championnats d'Afrique. Réaliser une très belle image des championnats pour permettre à un large public de suivre une compétition de qualité est le souci sur lequel se sont focalisées les deux parties qui ont insisté sur les efforts à faire pour toucher le maximum de pays africains.

MM. Faty et Daouda ont été par la suite ‘’cadrés’’ par les caméras de la télévision pour des interviews à diffuser dans des émissions.

lamine2

Enfin, le Directeur général de la CAA a été invité sur le plateau ‘’52 chrono’’ de Canal Algérie animé par Mokhtar Hamani et Noureddine Henni en présence de Mohamed Zemmour .
M. Faty est revenu en détail sur les sites de la compétition en soulignant sa satisfaction concernant l'avancement des préparatifs et s’est dit ''très optimiste'' quant à la réussite de ces championnats grâce surtout ''aux compétences et le savoir-faire de nos amis et frères algériens''.

Mohamed Zemmour pour FAA