Mondiaux de Doha 2019

Retour au pays de Taoufik Makhloufi

Le vice-champion du monde du 1500 m a Doha Taoufik Makhloufi est rentré au pays ce mercredi 16 octobre en fin d'après-midi.

makhretour

Il a été accueilli à l'aéroport international 'Alger Houari Boumedienne par le ministre de la jeunesse et des sports, M. Salim Raouf Bernaoui, le président de la FAA, M. Abdelhakim Dib, le DTN, Abderahman Morceli le DEN, Abdelkrim Sadou, le trésorier de la FAA, M. Rabah Derradji.
Étaient également présents les anciens médailles olympiques du 1500 m Nouredine Morceli et Nouria Benida Merrah, ainsi que des cadres du ministère de la jeunesse et des sports.

makhretour1
Makhloufi, a estimé qu'il n'avait jamais perdu confiance en soi tout en se projetant sur son prochain objectif, les Jeux olympiques-2020 (JO-2020) à Tokyo (Japon).
"J'ai toujours cru en mes capacités de rivaliser avec les meilleurs coureurs au monde. Malgré mon absence des pistes durant deux ans, j'ai travaillé très dur avec mon staff technique et Dieu merci, j'ai réussi à décrocher une médaille à Doha", a déclaré Makhloufi à son arrivée à Alger.

makhretour2
"Contrairement aux années précédentes, j'ai bénéficié de tous les moyens de préparation que j'ai demandés. Je tiens à remercier le ministère de la Jeunesse et des Sports et toutes les personnes qui ont contribué à mon succès", a-t-il ajouté.
Fier de son exploit et heureux d'avoir procuré de la joie au peuple algérien, l'enfant de Souk Ahras a dédié sa médaille d'argent à tous les Algériens, soulignant que cette distinction est "le fruit de beaucoup de sacrifices et d'entraînements" depuis son retour à la compétition.
"Le plus important chez un athlète de haut niveau est la confiance en soi et le travail. Nous sommes à moins d'un an des Jeux Olympiques de Tokyo, je vais prendre quelques jours de repos avant de me remettre au travail pour aborder les JO-2020 dans les meilleures conditions", a-t-il indiqué.