Mondiaux de Doha 2019

1500 m : Makhloufi a fait une course intelligente, estime le DEN

La prestation de Taoufik Makhloufi en finale du 1500 m des mondiaux de Doha a été qualifiée de ‘’course intelligente’’ par le directeur des équipe nationales M. Abdelkrim Sadou.

makhlouidoga2019

Makhloufi a remporté avec 3 :31.38 la médaille d’argent du 1500 m des mondiaux de Doha dominé ce dimanche 06 octobre par le kenya Timothy Cheruiyot en 3 :29.26. La médaille de bronze de cette finale est revenue au polonais Marcin Lewandowski 3:31.46.

‘’L’épreuve a été purement tactique et lors de laquelle Cheruiyot a imposé son rythme infernal car sachant qu’il ne pouvait pas gagner autrement et c’était la seule solution pour lui ’’ a indiqué M. Sadou au site www.faa.dz, ajoutant que ‘’notre champion a fait une course intelligente de ne pas avoir suivi le rythme des deux kenyans’’.

‘’Makhloufi savait que Cheruiyot était le meilleur cette saison et l’essentiel pour lui était d’arriver en finale dans ces mondiaux et puis aller chercher une place sur le podium’’ a analysé M. Sadou soulignant que ‘’pour Makhloufi qui courrait son 5e 1500 m cette saison, l’important c’était d’avoir réussi son retour en compétition de haut niveau en prévision des jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Il est à rappeler que cette médaille d’argent est le premier titre pour Makhloufi dans un championnat du monde. En 2015, il avait occupé la 4e place à Pekin alors qu’en 2017, il n’avait pas participé à Londres.

Mohamed Zemmour pour FAA