Mondiaux de Doha 2019

1500 m : Taoufik Makhloufi vice-champion

Le doublé médaillé d’argent sur le 800 m et le 1500 m aux jeux olympique de Rio, Taoufik Makhloufi a remporté avec 3 :31.38 la médaillé d’argent du 1500 m des mondiaux de Doha dominé ce dimanche 06 octobre par le kenya Timothy Cheruiyot en 3 :29.26.

makhloufidoga

La médaille de bronze de cette finale est revenue au polonais Marcin Lewandowski 3:31.46.

Dans cette course ou tous les athlètes pouvaient prétendre au podium, les kenyan Cheruiyot et son compatriote ont décidé dès le début de se porter en avant et d’imposer un rythme très rapide pour éviter un sprint qui pouvait leur être fatale.

Makhloufi a préféré rester prudent devant le gros du peloton en contrôlant et en suivant la progression des deux hommes de tête.

Au son de la cloche Cheruiyot avait pris déjà une sérieuse avance qu’il a pu au prix de gros efforts garder son avance pour terminer avec un excellent chrono de 3 :29.26.

Makhloufi qui est revenu cette saison en compétition après une absence de trois saisons, a pu résister aux attaques des autres concurrents pour terminer en beauté à la seconde place.

Ce mondiaux étaient l’objectif premier de Makhloufi cette saison et pour lesquels il s’était bien préparait avec notamment des stages à l’étranger.