10e Marathon de Medghacen à Batna

Victoire du Marocain Saïd Aarab

Le coureur marocain Saïd Aarab a remporté samedi la 10ème édition du Marathon International de Medghacen (wilaya de Batna) en réalisant un chrono de 2h 28'12" sur une distance de 42,192 km.

medghacen

La seconde place a été décrochée par l'Algérien Slimane Moulay, de l’Olympique de Boudouaou (Boumerdes), avec un chrono de 2h 35’10’’ devant Omar Doucene de la sûreté de la wilaya de Bejaia.

Organisé par l’association "les amis de Medghacen" et la ligue de wilaya d’athlétisme et la direction de la jeunesse et des sports, ce marathon a regroupé plus de 1.300 athlètes de différentes wilayas et 11 pays d’Afrique et d’Europe.

La manifestation qui s’est déroulée par une journée ensoleillée, comprend trois courses à savoir, la course principale de Batna jusqu’au mausolée Medghacen (monument funéraire de la civilisation numide construit 3 siècles avant l’ère chrétienne) et deux autres courses dont la première s’étend sur 13 km, de Batna à Fesdis, et la seconde sur 26 km de Batna à El Madher.

Le coup d’envoi a été donné par le wali, M. Farid Mohamedi au centre-ville de Batna en présence de nombreux citoyens.

Outre sa dimension sportive, le marathon revêt une importance culturelle et touristique et vise à préserver et valoriser le mausolée de Medghacen en tant que trésor inestimable de la wilaya et du pays, selon les organisateurs.

Source APS