Mondiaux de Doha 2019

Finale du 1500 m : Le titre se jouera au finish, selon le DEN

Le titre du champion du monde du 1500 m à Doha qui verra la participation de Taoufik Makhloufi se jouera au finish a estimé le directeur des équipes nationales (DEN), M. Andelkrim Sadou présent aux mondiaux de Doha.

Makhfinale

‘’Je pense que la finale du 1500 m de ces mondiaux pour laquelle notre champion Makhloufi s’est qualifié va se jouer sur un finish puissant entre les hommes forts en présence’’ a indiqué le DEN au site www.faa.dz, précisant que ‘’ses adversaires les plus redoutables seront les deux kenyans Timotty Cheruiyot et Ronald Kwemoi et un degré moindre le norvégien Jacob Ingebrigtsen’’.

Plus explicite M.Sadou a indiqué que ‘’Makhloufi doit être vigilent dans cette finale pour laquelle il est déterminé et armé d’une grande volonté pour gagner, lui qui revient en compétition de haut niveau après trois ans d’absence à ce stade de la compétition’’, soulignant que ‘’Makhloufi qui a gagné en confiance doit être puissant au finish’’, car en dehors des deux kenyans, tous les autres finalistes vont tenter de faire quelques choses.

Revenant sur la demi-finale, disputée vendredi 04 octobre, le DEN a qualifié la course de Makhloufi de ‘’très bonne prestation durant laquelle il a su gérer son épreuve face à de très forts concurrents’’.

Makhloufi qui a gagné en maturité dans ce genre de compétitions officielles pour avoir notamment remporté un titre olympique et deux titres de vice-champions olympiques, a su selon le DEN ‘’prendre les devant des choses en se plaçant en bonne position afin de bien contrôler la course et prendre les commandes au bon moment’’.
Les chronos réalisés en séries et en demi-finales par notre champion ‘’témoigne a dit M. Sadou de la régularité de l’athlète qui a toutes les chances de monter sur le podium’’.

Mohamed Zemmour pour FAA