Mondiaux de Doha 2019/4e journée

Finale du 400 m haies : 8e honorable place pour Lahoulou

Notre hurdler Abdelmalik Lahoulou a terminé en 49.46 à une honorable 8e place le 400 m haies des mondiaux de Doha remporté lundi 30 septembre par le norvégien Karsten Warholm en 47.42.

LAHOULOUFINALEDOHA

La seconde place de cette finale de haut niveau est revenue à l’américain Rai Benjamin en 47.66 devant le qatari Abderrahman Samba en 48.03.

Premier algérien à disputer une finale du 400 m haies dans un championnat du monde, Lahoulou accrédité d’un 4e temps de réaction au départ, a réussi un très bon début de l’épreuve avant de flancher à la sortie du virage et de complétement lâcher ‘’prise’’ sur la ligne droite et terminer en dernière position.

Cependant, il faut reconnaitre que notre champion a largement atteint son objectif dans ces mondiaux même s’il pouvait améliorer son rang dans cette finale ‘’explosive’’.

«Etre finaliste dans un 400 m haies d’un mondial est déjà un très bon résultat » nous a indiqué M. Abdelkrim Sadou le directeur des équipes nationales (DEN) à la FAA, ajoutant que l’objectif de l’athlète est largement atteint en arrivant en finale’’.

‘’N’ayant rien à perdre dans cette finale Lahoulou s’est donné à fond lors des premiers deux cent mètres en se portant au-devant de la course, mais n’a pas pu terminer sur le même rythme jusqu’au bout’’ a détaillé le DEN.

M. Sadou qui a souligné que ‘’l’athlète a été au bout de ses forces’’, a rappelé que Lahoulou a signé un nouveau record national en 48.39.

Cette finale servira certainement d’expérience pour notre jeune conseiller en sport, en prévision des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo au Japon.

Mohamed Zemmour pour FAA