Jeux africains 2019 à Rabat

11 athlètes sélectionnés  

Onze (11) athlètes dont trois filles ont été sélectionnés pour participer aux épreuves de l’athlétisme des jeux africains fixées au 26 au 30 août 2019 à Rabat au Maroc.

jeuxafricains2019

Ces athlètes sont ceux qui avaient réalisé les minima exigés par la Direction Technique Nationale (DTN) de la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) mais qui répondent aussi aux instructions de la tutelle qui exige une médaille pour les participants.

Ainsi cette liste est basée sur les athlètes dont les performances se situent autour du podium, avec un encouragement pour quelques athlètes U23 et U20 qui ne sont pas loin des premières places au niveau continental.

Cette sélection comporte également des athlètes qualifiés aux championnats du Monde de Doha 2019, comme Mohamed Belbachir et Bilal Tabti pour qui les jeux africains seront, une opportunité de préparation des mondiaux.

Liste des athlètes sélectionnés

Hommes :

Larbi Bourada (décathlon), Abdelmalik Lahoulou (400 m haies), Yasser Mohamed Tahar Triki, Triple saut), Lyes Mokdel et Mohamed Amine Bouanani (110 m haies), Hichem Khalil Cherabi (Perche), Mohamed Belbachir (800 m), Bilal Tabti (3 000 m steeple).

Dames :

Souad Azzi (20 km marche), Zouina Bouzebra (Marteau), Loubna Benhadja (400 m haies).

Mohamed Zemmour pour FAA