Meeting de Lucerne (Suisse) 2019

400 m haies : Belle victoire de Lahoulou

L’algérien Abdelmalik Lahoulou a remporté brillamment le 400 m haies du meeting de Lucerne en Suisse disputé ce mardi avec un chrono de 49.43.

lahholoo

Lahoulou qui est toujours en période de certains réglages des passages des haies et le rythme dans la course a devancé le britannique McAlister Chris qui a enregistré 49.62, l’américain Dowaling Quincy (49.69) et le sud-africain Fredericks Cornelm (50.01).

malikkk

‘’C’était une course facile malgré la fatigue des entraînements, mais j’ai assuré’’ a indiqué Lahoulou au site www.faa.dz, ajoutant que ‘’La chose la plus importante c’est de gagner à chaque fois devant les meilleurs athlètes pour la préparation physique’’.

‘’Il faut aussi avoir plus de compétitions dans les jambes’’ a-t-il précisé, sans omettre l’aspect mental dans ce genre d’épreuves en prévisions des différents compétitions internationales officielles, comme les jeux africains et les championnats du monde.

Gagner la course et le diamant offert en cadeau était l’autre objectif de Lahoulou qui est à sa 3e participation à ce meeting de niveau.

Après ce meeting Lahoulou mettra le cap sur le championnat national open qui aura lieu du 25 au 27 juillet au stade du bateau cassé à Bordj El Kiffan à Alger.

Mohamed Zemmour pour FAA