Championnats Arabes des U18 Tunis 2019

1ere journée : dix finales pour nos jeunes

Nos athlètes des U18 disputeront jeudi 4 juillet dix finales avec des grandes chances médailles lors de la 1ere journée des championnats Arabes d’athlétisme de la catégorie qui se déroulera au stade Rades de Tunis jusqu’au 7 du mois courant.

noscadets

La championne africaine du 5000 m marche, Melissa Touloum aura l’honneur d’inaugurer cette entrée en lice sur son épreuve de prédilection avec une ambition de monter sur le podium et certainement arracher son second titre de la saison. Sa compatriote Manr Fadoua Abider sera à ces cotés pour tenter de s’accrocher au train de tête pour aller, elle aussi, tenter de décrocher une médaille.

Elles seront suivies de leurs compatriotes Abdenour Ameur et Souhail Abderahmane Aloui qui disputeront le 10 000 marche. Ameur champion d’Afrique en titre de l’épreuve à Abidjan en avril dernier n’aura en principe pas de difficultés pour s’imposer alors que Aloui se battra pour monter sur le podium.

Dans l’après midi les nôtres disputeront huit autres finales dont une seule pour les filles par le biais de Rahil Hamel qui sera alignée sur le 100 m haies avec l’envie d’arracher une médaille et pourquoi pas faire mieux que la médaille d’argent à Abidjan.

Les autres finales comme la perche garçons concerneront Mohamed Guerfi et Mohamed Bouchileouene, le 110 m Mohamed Benmansour, la hauteur Bouderah Badredine, le 3000 m fille Ghania Rezik et le 2000 m steeple avec Salaeddine Benoumessad et Karim Belmahdi.

Pour sa part le vice champion d’Afrique du 800 m Mohamed Ali Gouaned et Merwan Benarbia s’aligneront sur la demi-finale du 400 m avec comme objectif d’aller en finale.

Sur les épreuves combinées, Nesrine Begoug entera en lice sur l’heptathlon et Ayoub Bensebra et Mohamed Dellouche sur le décathlon.

Arrivée mardi tôt le matin à Tunis notre sélection nationale des U18 s’est préparee sereinement sur les lieux de la compétition. Les 34 athlètes retenus pour ces joutes ont effectué des séances d'entraînements sur le stade de la compétition.
Le DITS de la FAA, M. Tarik Kessai s’est réuni avec les athlètes et leurs coachs hier soir après la réunion technique des championnats pour la remise des dossards, préparer ceux qui seront en lice ce jeudi pour la 1ere journée.
Véritable cheville ouvrière de la direction des jeunes au sein de la FAA, M. Kessai veille au grain pour que tout ce passe dans les bonnes conditions.

Mohamed Zemmour pour FAA