Elite nationale / 400 m haies

Lahoulou entame sa préparation pour le mondial de Doha

Notre hurdler, Abdelmalik Lahoulou a entamé sa préparation ‘’spécifique’’ pour le 400 m haies des mondiaux de Doha en septembre et octobre prochains.

lahoulou Braga

Cette préparation spéciale repose sur un nouveau programme à même de permettre à notre champion d’Afrique en titre de gagner sur certains aspects de la course comme celui de la vitesse et du rythme et cela passe par un entrainement biquotidien qui a quelques peu fatigué l’athlète.

‘’Fatigué après dix jours d’entraînements biquotidiens’’ a-t-il indiqué au site www.faa.dz, en précisant ‘’mais on est sur un nouveau programme à objectif les championnats du monde’’.

Plus explicité, Lahoulou a ajouté que pour gagner encore en vitesse il va s’aligner sur un autre 200 m avant de revenir quelques jours après sur son épreuve de prédilection.

‘’Je vais participer à un 200 m le 03 Juillet aussi pour gagner en vitesse’’ a-t-il ajouté en annonçant que le 09 juillet prochain il s’alignera sur le 400 m haies de Lucerne en Suisse’’.

Par la suite, il observera un petit repos des compétitions pour travailler de nouveau jusqu’aux championnats d’Algérie prévus les 25, 26 et 27 juillet 2019 à Alger.

Ce samedi 29 juin sur le 400m du meeting de Praga au Portugal, Lahoulou est entré en 4e position avec un chrono de 47"89 durant lequel il axé sur le volet vélocité.

Mohamed Zemmour pour FAA