Challenge international des Aures /Jeunes talents

400 m : Record national des U18 pour Gouaned

Mohamed Ali Gouaned a battu en 47.29 le record national du 400 m des U18 lors du challenge international des Aures disputé samedi 8 juin 2019 en soirée à Batna. Cette course a été remportée par Slimane Moula avec un chrono de 46.62, devant Gouaned classé second et Djamil Athmani Skander 47.40.

gouanedrecod400

Gouaned vice-champion olympique des jeunes des 800 à Buenos Aires en 2018 et vice-champion africain de l’épreuve en avril dernier à Abidjan a amélioré de 40 centièmes le record détenu par Mohamed Belbachir en 47.69.

Une performance qualifiée de ‘’très bonne’’ par des techniciens qui ont rappelé le record national de 1:47.88 signé par Gouaned sur le 800 m à Abidjan.

Contacté par le site www.faa.dz l’entraineur de l’athlète M. Nadir Nebchi s’est dit très content de la performance de son athlète et s’est félicité des conditions mis à la disposition de l’athlète pour réaliser sa performance. « Je tiens à remercier les organisateurs du challenge des Aures qui ont mis dans de très bonnes conditions Gouaned pour réussir ce chrono’’ a-t-il dit.

M. Nebchi qui avait préféré préparer son athlète dans sa ville natale Biskra s’est dit aussi très ‘’satisfait de la progression de son athlète’’.

‘’Grace à Allah, le travail effectué à Biskra avec l’aide des autorités locales notamment le DJS de la wilaya, M. Abdelaziz Djabourabi, commence à apporter ses fruits car après la médaille d’argent du 800 m ponctuée par un nouveau record national, à Abidjan Gouaned a amélioré celui du 400 m’’ a précisé le coach en rappelant que ‘’l’objectif était cette saison de descendre sous 48 sec sur le 400 m’’ sur lequel il était crédité de 48.63 en 2018, soit une très importante progression.

Le jeune âgé de 17 ans, sociétaire de l’US Biskra, s’entraine d’arrache-pied pour le moment en prévision des championnats Arabes des U18 (4-8 juillet 2019 à Tunis), compte surtout aller effectuer un stage en France entre le 20 juillet et le 20 aout prochain avec l’objectif de participer au maximum de courses sur le 400 m et le 800 m en prévision des mondiaux de 2020.

‘’Comme nous sommes en été, la saison des grande chaleurs surtout à Biskra où il est impossible de travailler, nous souhaitons bénéficier d’un stage en France pour surtout profiter des compétitions organisées dans ce pays pour se faire une idée sur nos moyens et nos capacités’’ a détaillé, M. Nebchi qui a tenu à dire qu’il veut rester sur un ‘’prolongement technique’’ en prévision des mondiaux des U20 en 2020 à Nairobi au Kenya.

Ce programme répond aussi à la logique de la courte période des compétitions pour les jeunes catégories par rapport aux séniors, a indiqué, M. Nebchi.

Mohamed Zemmour pour FAA