Elite nationale

Trois autres courses en juin pour Lahoulou

Notre champion d’Afrique du 400 m haies, Abdelmalik Lahoulou aura un programme chargé en ce mois de juin entamé lundi dernier avec une victoire au meeting de Prague avec un chrono de 49.20.

praguelahou

Ce temps est le second de la saison sur le 400 m haies après 48.95 enregistré au Caire pour le comte des championnats Arabes.

Le 21 mai il avait été crédité de 49.38 avant de ne réussir que 51.82 à Stockholm, soit son plus mauvais temps de cette saison.

Serein comme à son habitude et surtout disponible, Lahoulou contacté par le site www.faa.dz, s’est dit ‘’confiant’’ pour la suite des compétitions et qu’il est actuellement à la recherche du ‘’rythme qu’il faut’’.

Commentant la course du 3 juin à Prague, il dira que ‘’la course c'était comme un entraînement’’ ajoutant que ‘’On est entrain de faire trouver le rythme qu'il faut même avec la fatigue’’.

‘’On travaille sur le manque’’ a-t-il ajouté en précisant que ‘’ d'après les résultats de ces meetings on est à 60% de l'objectif’’.

Tout en nous révélant qu’il y va ‘’Doucement, durement mais sûrement cette fois’’, Lahoulou a indiqué qu’il sera le 11 juin en lice au meeting de Montreuil en France aux cotés des meilleurs de la spécialité, avant de courir le 21 ou le 22 juin un autre 400 m haies avec une option de s’aligner le 29 juin sur un 400 m plat. Lahoulou n’a pas précisé les lieux de ces dernières sorties.

Mohamed Zemmour pour FAA