Championnats d’Afrique U18-U20 – 2019

Temps chaud et humide, à Abidjan          

Il fait chaud et humide avec temps lourd à Abidjan devant abriter du 16 au 20 avril courant les championnats d’Afrique des U18 et U20.

stadeabidjan

                               Vue du stade du centre d"hebergement des athlètes

Des conditions climatiques qui pourraient être un handicape pour nos trente athlètes engagés dans ces joutes.

Il faut faire avec, disent les techniciens qui accompagnent les athlètes qui se réjouissent d’être venus bien avant la compétition.

Ces trois jours, ont été très bénéfiques pour nos représentants pour s’habituer à ces conditions épuisantes pour tous les athlètes mais surtout ceux des courses comme 800m, le 1500m, le 3000 m et le steeple ainsi que pour les épreuves combinées.

Cela ne veut pas dire que ce sera facile pour les autres spécialités, mais à des degrés moindres.

Avec une température de plus de 35 degrés et un fort taux d’humidité, plus de 70%, les épreuves programmées en début d’après midi, seront pénibles pour les athlètes.

Par ailleurs, tous les athlètes se portent bien et ont entamé leurs séances d'entrainement depuis hier samedi et ce dimanche matin.

Une autre séance est programmée cet après-midi au stade Félix Houphouët Boigny devant abriter les championnats à partir de 16 avril à partir de 1400, selon le projet du programme qui sera arrêté lors de la réunion technique de demain lundi.

Abidjan Mohamed Zemmour pour FAA