Championnats d’Afrique U18-U20 à Abidjan 2019

Nos athlètes à pied d’œuvre à Abidjan

Nos jeunes athlètes sont arrivés, ce samedi 13 avril tôt le matin (00h30) à Abidjan en Cote d’Ivoire pour participer aux championnats d’Afrique d’athlétisme des U18 et U20 prévus du 16 au 20 avril courant.

 abidjan

Conduits par M. Messaoud Khelil membre du bureau fédéral et encadrés par le DJTS de la FAA, M. Tarik Kessai, nos athlètes au nombre de 30 dont huit filles seront hébergés, comme toutes les délégations des 36 pays participants à l’institut des sports ivoirien à Abidjan.

Dans les détails, notre délégation est composée de 16 athlètes des U18 dont quatre filles et 14 U20 dont quatre filles également.
Sur place avant les épreuves de mardi c’est pour une meilleur acclimatation de nos athlètes qui sont entrés dans le vif du sujet avec des séances entrainement entamées samedi en fin d’après midi et ce dimanche matin.
Invité à nous donner des pronostics de résultats, M. Kessai a indiqué au site www.faa.dz, que ‘’Même si très c’est difficile d’avancer des pronostics sans savoir les forces en présence, nous pouvons gagner entre huit et dix médailles, tout métal confondu’’, en précisant que ‘’nous avons des chances de podium sur les épreuves de marches, sauts et lancers ainsi que les épreuves combinées, les haies et un degrés moindre le demi-fond’.
Le plus important reste aux yeux de la DJTS, la compétition de haut niveau pour gagner en expérience dans ce genre de confrontations où il toujours question d’améliorer nos performances, nos résultats et nos classements. 
En effet, un bref coup d’œil sur les précédentes éditions, nous renseigne sur le niveau des compétitions continentales des jeunes où les nôtres avaient toujours occupés entre la 6e et 7e position comme c’était le cas à Maurice en 2013 où nous avions remporté cinq médailles dont une en or avec 12 athlètes avant de gagner aussi cinq médailles dont deux en vermeille au Maroc en 2015 avec 11 athlètes.
Le DJTS a tenu à préciser qu’il ne faut pas prendre comme référence les championnats d’Afrique disputés chez nous à Tlemcen en 2017. 
‘’ Nous avions occupé la 3e place avec un total de 20 médailles dont 4 en or et 8 en argent mais nous avions engagés 58 athlètes’’, a-t-il dit

Abidjan Mohamed Zemmour pour FAA