Coopération FAA/FEA

Signature d’un protocole d’accord

Un protocole d’accord entre la fédération algérienne d'athlétisme (FAA) et son homologue égyptienne (FEA) a été signé, ce mercredi matin à l’hôtel Radison Blue au Caire.

faa.fea

Le document paraphé par les deux parties, en marge des championnats Arabes d’athlétisme achevés lundi dernier dans la capitale égyptienne, portera sur plusieurs aspects pour renforcer la coopération bilatérale.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des membres et responsables techniques de la fédération égyptienne et du DTN de la FAA, M. Abderahmane Morceli.

Les contours de cette convention ont été longuement discutés entre les deux parties depuis un moment et l’idée de cette coopération a été avancée lors des élections de la zone nord de la confédération africaine qui s’étaient déroulées à Zeralda (Alger).

Échanges d’expériences et de points de vues, stages de part et d’autre, formation et participation des athlètes des deux pays aux championnats organisées en Algérie et en Egypte, ont été les points les plus importants figurant dans cette convention de partenariat.

Il est à rappeler qu’en marge de ces championnats, M. Dib également vice-président de la confédération africaine d’athlétisme (CAA), avait présidé samedi 6 avril 2019, une réunion technique de la zone nord de la CAA. Lors de cette réunion les représentants des six pays membres : Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Egypte, ont abordé des questions importantes à même de favoriser le développement de l’athlétisme au sein de la zone.

Mohamed Zemmour pour FAA