Championnats Arabes 2019 au Caire

3e journée : Triki en or et Bouzebra en argent

Une médaille d’or et une autre en argent ont été remportées ce dimanche 7 avril 2019 lors de la 3e journée des championnats arabes d’athlétisme qui se déroulent au Caire en Egypte.

triki3          zouiinnaa    

La médaille d’or a été enlevée haut la main par Yasser Mohamed Tahar Triki au triple saut avec un bond de 16,50 m. Triki vient confirmer avec ce titre, sa formme actuelle lui qui avait, il y a quelques semaines de réussir 17, 12 m au triple saut en salle, le plaçant parmi les meilleurs mondiaux de l’épreuve.

Pour sa part, Zouina Bouzebra a arrachée la édaille d’argent du lancer de marteau juste derrière l’égyptienne Rawan Barakat qui a réussi un jet de 65,90 contre 63, 07 pour l’algérienne. Bouzebra qui a fait de son mieux devant plus forte s’est montrée régulière, elle qui reste sur une amélioration de record national réalisé le 24 février dernier, lors de son stage au Caire avec un jet de 64,07 m soit à juste à un mètre de sa performance. Sa compatriote Zahra Tatar a lancé son engin à 54,09 m pour occuper la 6e place du concours.

Oussama Cherrad, encore junior, engagé sur le 800 m a arraché une brillante qualification pour la finale avec un chrono de 1.50.10.

Les autres athlètes annoncés pour aujourd’hui ont vu leurs épreuves reportées en finales directes pour la journée de demain lundi.

A l’issue de la 3e journée de ces championnats notre sélection totalise sept médailles dont deux en or et trois en argent.

La 4e et dernière journée de demain lundi verra l’entrée en lice de neuf algériens dont quatre du relais 4x400 m et trois sur le 400 m haies et un sur le 800 m.

Mohamed Zemmour pour FAA