Championnats Arabes le Caire 2019

10 km marche sur route : Titre et record national pour Souad Azzi

La sociétaire du MB Béjaia Souad Azzi a remporté ce vendredi la médaille d’or du 10 km marche sur route des championnats Arabes disputés au Caire en Egypte.

Azzi

Avec un chrono de 47.21.74, l’athlète espoir de M. Boubekeur Moussaoui a enregistré à l’occasion un nouveau record national qui était détenu par Kara Dounia en 48.31.44 depuis 2001.

La seconde place est revenue à la tunisienne Chahinez Nasri qui a enregistré 48.31 devant l’autre algérienne Bariza Ghezlani qui remporté la médaille de bronze en 49.59.92.

‘’La compétition a été très difficile face la tunisienne beaucoup plus expérimentée avec notamment une médaille de bronze aux championnats d’Afrique à Asaba eu Nigéria. Cependant notre Azzi a pu grâce à sa volonté mais aussi à sa forme du moment dépasser sa concurrente directe pour l’emporter avec une bonne avance’’ a indiqué M. Moussaoui au site www.faa.dz, avant de féliciter son athlète pour le titre et le record national.

Chez les hommes, Mohamed Ameur est entré en seconde position du 20 km marche avec un temps de 1h25.36 derrière l’égyptien Mohamed Ragheb en 1h23.14 et devant le tunisien Raouf Drissi avec un chrono de 1h26.36. Pour sa part, l’algérien Mohamed Amine Fodil a occupé la 4e place de la hauteur.

 

Mohamed Zemmour