FAA/Assemblée générale ordinaire 2018

Les bilans moral et financier adoptés

Les bilans moral et financier pour l'exercice 2018 ont été adoptés a l'unanimité des membres présents de l'assemblée générale de la FAA reunie ce jeudi en session ordinaire a Hammam Sokhna (Setif).

agosetif

52 membres sur les 68 que compte l'AG de la FAA ont répondu présents a cette session dont les travaux ont débuté par l'hymne national.
Avant d'entamer les travaux la FAA a tenu à cette occasion honorer MM. Aboud El Abed et Ali Redjimi deux techniciens qui étaient les premiers entraîneurs des champions olympiques Hassiba Boulmerka et Taoufik Makhlouf.
Le Président de la FAA M. Abdelhakim Dib a remis des plaques commémoratives aux deux techniciens qui sont dits émus par ce geste salué par les présents.
Le bilan moral dont le document a ete remis aux concernés à temps a fait l'objet d'une présentation succincte par M. Dib avant qu'il ne soit débattu.

finacier    moral

Adoption du bilan moral                                                             Adoption bilan finacier 

Un débat franc et fructueux a ete relevé et au cours duquel les intervenants ont soulevé des points allant dans le sens du développement de la discipline.
Le faible financement des ligues, les jeunes talents, les challenges de cross country, la formation des entraîneurs et juges arbitres, le manque de pistes ainsi que les résultats des sélections nationales ont été les aspects abordés par les intervenants qui ont aussi tiré la sonnette d'alarme sur le dopage.
Dans ses réponses M. Dib a été des plus convaincants en soulignant que les ligues et les clubs constituent les chevilles ouvrières de la FAA ajoutant que la famille de l'athlétisme est contrainte de travailler la main dans la main pour aller de l'avant pour réussir un développement de la discipline.

bfago19
invités a se prononcer sur le bilan moral les membres présents l'ont approuvé a l'unanimité tout comme d'ailleurs le bilan financier certifié par le commissaire aux comptes.
il est a préciser que cette AGO a été programmée a Hammam Sokhna a la veille du championnat national de cross country qui se déroulera samedi 2 mars a Setif.

Mohamed Zemmour pour FAA