Meeting en salle de Liévin France

Brahim Chettah : ‘’La performance de Cherrad est de niveau acceptable ’’

La performance de 5 :9.13 réalisée par Oussama Cherrad, dimanche sur le 2000 m du meeting indoor de Liévin en France ‘’est de niveau acceptable’’ a indiqué son entraineur Brahim Chettah au site www.faa.dz.

brahimchettah

Pour sa première sortie en salle, Oussama Cherrad a terminé avec un chrono de 5 :09.13 à la 9e place du 2000 m du meeting de Lievin (France) remporté ce dimanche en soirée par Birhanu Balew du Bahrein en 5 :00.34 devant le marocain Sofiane El Bakali en 5 :00.55.

‘’Dans une course qui a regroupé des champions qui cherchaient à battre le record français de l’épreuve, nous avons conseillé à notre junior de courir à son rythme et de ne pas aller s’aventurer avec les hommes de tête’’ a fait savoir M. Chettah en ajoutant que ‘’Cherrad a su comment gérer sa première sortie en salle et surtout répartir ses efforts pour pouvoir terminer la course à l’aise’’.

Contrairement à ce qui a été annoncé, l’athlète n’ira pas directement au Portugal mais reviendra lundi en fin de journée à Alger pour repartir, mardi à 8h00 à destination de Faro au Portugal via Lisbonne pour un stage d’un mois.

Lors de cette ‘’mise au vert’’ qui prendra fin le 14 mars prochain, Cherrad préparera surtout les championnats d'Afrique juniors en Côte d'Ivoire où il participera sur le 1500 m ou le 800 m.

‘’La décision de l’épreuve sur laquelle sera aligné Cherrad sera prise au moment opportun en fonction de notre préparation et de la forme de l’athlète’’ a précisé M. Chettah.

Mohamed Zemmour pour FAA