Jeunes talents sportifs 2019

Loubna Benhadja entame sa préparation en Turquie

Arrivée samedi à Antalya en Turquie pour un stage d’un mois, notre championne du 400 m haies Loubna Benhadja est très vite entrée dans le vif du sujet en entamant dimanche 3 janvier, sa préparation, selon le programme tracé par son père et entraineur M. Djamel Benhadja.

loubnabe01

‘’Arrivés samedi dans la journée sur les lieux de notre stage d'un mois, nous nous sommes reposés après le voyage pour entamer, hier dimanche, notre travail comme nous l’avions prévu’’ a indiqué M. Benhadja au site www.faa.dz, ajoutant que ‘’nous bénéficions au centre Gloria Arena Sports des conditions nécessaires pour une préparation adéquate’’.

En effet, cette infrastructure est dotée de toutes les commodités pour un entrainement de haut niveau ce qui a fait dire à M. Benhadja : ‘’Nous manquons de rien ici et nous allons nous préparer sereinement durant les trois prochains jours qui s’annoncent cléments sur le plan météo, pour nous consacrer pour le travail en salle en cas de mauvais temps’’.

L’entraineur compte effectivement mettre à profit, cette opportunité de stage, pour peaufiner la préparation de son athlète en prévision des compétitions à court et moyen termes.

‘’Dans l’immédiat, nous travaillons pour améliorer les performances de l’athlète tout en ayant, comme objectif pour cette année les championnats d’Afrique des U20 du 16 au 20 avril à Abidjan en Côte d’Ivoire’’ a précisé M. Benhadja.

loubnabe

Mlle Benhadja qui détient le record national des U18 du 400 m haies en 59.70 occupait en 2018, la 2e place africaine derrière la Sud-Africaine Gontse Martha Morake avec un chrono de 57.81 et la 23e place mondiale de la spécialité, selon les tablettes de l’IAAF.

Le record national du 400 m haies des juniors filles et détenu par Dihia Heddar en 58.82 depuis le 1er septembre 2013 à Maurice.

A moyen terme, le coach Benhadja parle des championnats du monde des U20 prévus en 2020 à Nairobi au Kenya.

Bon courage et bonne chance à notre championne

Mohamed Zemmour pour FAA