33e Cross Chelda Boulanouar/ Challenge national a Tlemcen

Laameche du CREPSM au finish

Un vent glacial, un temps menaçant et un parcours boueux ont caractérisé la 33e édition du cross Chelda Boulanouar comptant pour le challenge nationale de la FAA.

crosschelda

Organisé par la ligue de Tlemcen et la commune de Chetouane avec la collaboration étroite de la wilaya sous l'égide de la FAA, ce cross a connu un véritable succès avec notamment 1405 dont 484 féminines engagées.

‘’Difficile de garder son rythme sur un tel parcours et un temps pareil’’ devait dire le vainqueur chez hommes El hadi Laameche de la sélection nationale militaire.
Ce dernier s'est imposé lors du dernier kilomètre de la course menée par l'oranais Ahmed Slimane. Très à l'aise le long du parcours et donnant l'impression de dominer ses adversaires avant flancher dans derniers mille mètres, au profit de Laameche qui a su gérer ses efforts pour attaquer sur la ligne droite et gagner avec une avance sécurisante.
Chez dames par contre on a assisté à une course où Malika Benderbal de la protection civile n'a eu aucune peine pour gagner devant sa coéquipière Nassima Messaoudi qui aussi su comment garder sa seconde position.

Les autres courses ont été d’un niveau moyen en général en absence de plusieurs noms connus notamment chez les juniors et les cadets.

Chez les petites catégories, un engouement a été enregistré pour des épreuves qui a vu les écoles, benjamins et minimes filles et garçons se donner à cœur joie en dépit du froid qui a sévit et le vent glacial qui a soufflé durant les courses.
La 9e étape du challenge nationale FAA aura lieu le 9 février 2019 a El Khroub.

Résultats techniques

Seniors hommes

1- El Hadi Lameuche CREPSM
2- Ahmed Slimane Oran 
3- Fethi Meftah ASS Nationale 
4- Hamza Yousfi Setif
5- Abdelah Bouchareb Bechar

Seniors dames


1- Malika Benderbal P Civile Alger
2- Nassima Messaoudi P Civile Alger 
3- Saadia Bouadjaib Tlemcen

U20 dames

1- Yamina Dahmani Chlef
2- Samah Bekri Tlemcen 
3- Fatma Zohra Bouakba Ain Defla

U20 hommes

1- Younes Oussir Tlemcen
2- Hamza Amraoui Chlef 
3- Abderahmane Meglali Tissemsilt

U18 Garçons

1- Said Ameri Mecheria 
2- Ayoub Taleb Chlef
3- Yazid Dallaa Chlef

U18 filles

1- Ghania Rezzik Chlef 
2- Ibtissem Dahmani Saida
3- Yasmine Meziane Chlef

Mohamed Zemmour pour FAA