Présentation cross-country 2018

PRESENTATION

L’Algérie est le pays hôte des Championnats d’Afrique de cross-country 2018 de la Confédération africaine LOGO afriqued’athlétisme (CAA), placés sous le Haut patronage de son Excellence Monsieur le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Ces Championnats d’Afrique de cross-country sont le premier grand rendez-vous africain de l’athlétisme de la saison 2018 Des Championnats continentaux qui marqueront leur 5ème édition le samedi 17 mars 2018, autour d’un merveilleux parcours dans la ville de Chlef. et sont organisés par la Fédération Algérienne d’Athlétisme (FAA).

C’est universellement reconnu, l’Algérie est traditionnellement une terre d’hospitalité ! L’Algérie nouvelle est restée fidèle à la tradition : le visiteur, l’hôte est assuré d’y recevoir un accueil flatteur. Le principe est le même Celui qui arrivé en visiteur, repart en ami.

Après avoir organisé avec succès les 3èmes Championnats d’Afrique U20, en juin 2017, à Tlemcen, l’Algérie s’apprête de nouveau à accueillir l’Afrique de l’athlétisme. Fidèle à une tradition bien ancrée, la terre d’Algérie accueillera les athlètes africains, leurs encadrements et leurs accompagnateurs avec son hospitalité ancestrale qui la caractérise.

L’Algérie, terre d’Afrique, est de singulières beautés. Il en est peu qui aient conservé le privilège d’offrir une si séduisante variété de paysages et de monuments, un si riche contraste de sites et de climats.

Les 5es Championnats d'Afrique de cross-country comprennent sept (07) épreuves, dont les distances varient en fonction de la catégorie : Seniors (hommes et dames), Juniors (garçons et filles) et le Relais Mixte. Les classements, dans chacune des catégories en lice, se feront en individuel et par équipes.