Athlétisme : Bettiche débute sa préparation à Tikjda

Après avoir convolé en justes noces le 24 septembre dernier dans sa commune natale à Ras El Oued (wilaya de Bordj Bou Arréridj), l’athlète Amina Bettiche a démarré sa préparation il y a deux jours au Centre national des sports et loisirs de Tikjda (CNSLT) pour un stage de trois semaines.                                           

in  El Watan

 

Bettiche est recordwoman d’Algérie du 3000m steeple en 8’29’’ 20, ce qui constitue la 20e performance mondiale de l’année. A l’issue du stage de Tikjda, dirigé par l’entraîneur Mohamed Salem, elle se rendra le 15 décembre en Afrique du Sud pour poursuivre sa préparation jusqu’au 15 janvier.

Bettiche (27 ans), qui a abandonné lors des Championnats d’Afrique 2014 qui se sont déroulés au Maroc, aura comme objectif les Mondiaux d’athlétisme qui auront lieu à Pékin en août 2015, les Jeux africains à Brazzaville (septembre), et les Jeux arabes qui se tiendront probablement au Maroc en octobre de la même année.

Comme l’an dernier, Bettiche, médaillée d’or aux JM de Mersin 2013, fera l’impasse sur les challenges de cross- country, mais elle sera présente au championnat d’Algérie prévu à Freha (wilaya de Tizi Ouzou) le 28 février 2015, et ce, pour défendre son titre avec son club, le Groupement Sportif des p»troliers (GSP). Par ailleurs, il est à signaler que l’entraîneur Mohamed Salem a refusé les propositions de la Fédération d’Arabie saoudite pour entraîner l’élite du demi-fond saoudienne.

 

C. B.