Semi-marathon Chahid « Larbi Ben M’hidi »

Victoire de Malika Bendebal et Khoudir Aggoune

Malika Benderbal de Relizane et Khoudir Aggoune de Béjaia se sont imposés samedi 13 décembre 2014 au Semi-marathonChahid « Larbi Ben M’hidi » disputé dans la commune de Ouled Rahmoune à Constantine avec près de 400 concurrents enregistrés à l’arrivée.
Cette compétition s’est déroulée en présence du président de la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) M. Ammar Bouras dont la présence à ce genre de compétition témoigne de tout l’intérêt qu’accorde la FAA pour la vulgarisation de telles initiatives.

Lire la suite

Suprématie Kenyane à Mascara

Semi-marathon international « Emir Abdelkader »

Suprématie Kenyane à Mascara

Les athlètes du Kenya ont remporté les courses dames et hommes de la 13e édition du Semi-marathon international « Emir Abdelkader », disputé dans la matinée du samedi, à Mascara. Chez les hommes, la 1e place est revenue à Kennedy Kepyo avec un temps de 1h 06mn 11sec qui a devancé l’Ethiopien Adere Tola Belete (2e), en 1h 06’ 22’’ et le Marocain Mourad El-Banouri 1h 06’ 38’’ (3e). Le premier athlète Algérien à l’arrivé est Fethi Meftah de la sélection nationale militaire (CRPESM) qui s’est classé à la 5e place (1h 06mn 59sec). Chez les dames, c’est aussi le Kenya qui était à l’honneur, avec la 1e place remportée par Angela Tanui, en 1h 16mn 47sec, suivie de l’Algérienne, vice-championne d’Algérie de la spécialité (le 22 février dernier, à Ouargla), Barkahoum Drici (1h 20’06) et de la Marocaine Hadjr El-Hadioui (1h 21’16’’).

Lire la suite

Semi-marathon de Rome Ostia

8eme place pour Souad Ait Salem avec un chrono de 1h10:33

La sociétaire de l'Olympique BB Arreridj, Souad Ait Salem, championne algérienne du semi-marathon disputé à Ouargla il y a une dizaine de jours, a occupé, hier le 2 mars, la 8eme place de la spécialité en 1h10mn33 sec ratant de très peu le record national de l'épreuve

qu'elle détient en 1h09:15 depuis 2008. L'athlète qui a très bien entamé la course en occupant les avants postes durant les 15 premiers kms s'est relâchée par la suite en raison de l'énorme fatigue qu'elle a ressentie suite à un important rythme de compétitions avec pas moins de 9 cross countries et le national de semi-marathon. Ait Salem est qualifiée aux cotés de Barkahoum drici et Malika Bederbal au championnat du monde du semi-marathon, prévu le 29 mars à Copenhague au Danemark.

9° SEMI-MARATHON INTERNATIONAL DE LA VILLE DE BEJAÏA

Un plateau relevé pour une réussite totale


L’édition 2014 du Semi-marathon international de la ville de Béjaïa a été une réussite sur tous les plans, notamment sur le plan sportif et technique où l’organisation a été parfaite. Sur le plan technique, la première place, chez les messieurs, est revenue au Marocain Jawad Laaris qui s’est imposé en réalisant une performance très acceptable de 1 heure 04 minutes 27 secondes. Le Marocain a devancé deux athlètes Kenyans, Lengurisi Loitarakwai 2e, en 1h 05min 13sec et Philip Kipkurgat quis ‘est classé 3e, en 1h 05min 22sec. Fethi Meftah a été le premier Algérien à franchir l’arrivée, réalisant un temps de 1h 07min 10sec. Chez les dames, la victoire a été inévitablement Kenyane grâce à Alice Kimutai qui l’a emportée dans le temps de 1h 10min 15sec, loin devant sa poursuivante et non moins compatriote, Perendis Lakapana, qui s’est classée 2e, en 1h 14min 05sec. La première concurrente Algérienne a été Drici Barkahoum qui a terminé à la 3ème place, en 1h 16min 46sec.

Lire la suite

21eme CHAMPIONNATS DU MONDE DE SEMI-MARATHON A COPENHAGUE

Souad Aït-Salem (26e), Barkahoum Drici (37e)

 

Les Championnats du monde de semi-marathon dont c’était la 21e édition, se sont déroulés, hier matin, à Copenhague, au Danemark avec la participation de deux athlètes algériens qui n’ont pas couru sur leur véritable valeur.A l’issue de la course sur route réservée aux dames, courue sur une distance de 21,097 kilomètres, Souad Aït-Salem a franchi la ligne d’arrivée à la 26 e place. L’autre algérienne en lice dans cette épreuve, Barkahoum Drici s’est classée 37e. Dans ce Championnat du monde de semi-marathon féminin de Copenhague, la championne d’Algérie de la spécialité Souad Aït-Salem, a couvert la distance en 1h 11mn 22 sec, soit avec un écart de 3mn 54sec de la vainqueur Gladys Cherono du Kenya (1h 07mn 28 sec).

Lire la suite

22° semi-marathon «Chihani Bachir», à El Khroub

Drici Barkahoum et Badreddine Amirat vainqueurs

Les athlètes des sélections nationales ont dominé la 22e édition du semi-marathon du chahid «Chihani Bachir», couru samedi, à El Khroub. Comptant pour le circuit national des courses sur route de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) de l’année 2014, cette compétition populaire, organisée chaque année par l’Office des sports, de la culture, des loisirs et du tourisme (OSCULT) et l’Assemblée populaire communale (APC) d’El-Khroub, a regroupé 382 concurrents, dont une quinzaine de filles.

Lire la suite

24e Marathon de Hanovre (Allemagne)

Victoire de Souad Aït-Salem (2h 33’09’’)

Devant plusieurs milliers de spectateurs, Souad Aït-Salem a remporté la 24e édition du Marathon de Hanovre, en Allemagne, couru dans la matinée d’hier et qui a vu 250 dames franchir la ligne d’arrivée et courir ce marathon de bout en bout.

Lire la suite

Semi-marathon international de Sétif

Souad Aït-Salem récidive

Il y avait 340 athlètes, algériens, espagnols et marocains, au départ de l’édition 2014 du Semi-marathon international de Sétif, baptisé du nom du premier martyr des massacres du 8-Mai 1945, Saâl Bouzid.

Lire la suite