L’édition 2014 du Challenge international des « Aurès »

Challenge international des « Aurès »

L’édition 2014 du Challenge international des « Aurès » s’est achevée samedi, avec une bonne performance au saut à la perche pour le jeune Nabil Bensikhaled, âgé de 19 ans, qui a sauté 5,05m.Il a réalisé ainsi les minima de qualification pour les Championnats d’Afrique d’athlétisme, prévus du 10 au 14 août prochain, à Marrakech (Maroc). Le sociétaire de l’AMCB (Athletic Méditerranéen Club de Béjaïa), a surtout montré qu’il peut améliorer sa marque dans les semaines à venir : « Je suis heureux d’avoir réussi à décrocher ma place pour les championnats d’Afrique, mais aussi je me sens bien et je pense continuer à progresser ! », nous a déclaré le jeune Béjaoui.

 

Il y avait des athlètes Marocains et Tunisiens au Challenge des Aurès qui a réuni 279 participants pour 70 clubs, venus de 20 wilayas. Ce rendez-vous était une bonne opportunité pour les athlètes en quête de minima pour les échéances internationales à venir. Seul le perchiste Nabil Bensikhaled en a profité en compostant son billet pour l’Afrique.

Côté organisation, les responsables de la Ligue d’athlétisme de la wilaya de Batna ont réuni tous les moyens pour que les athlètes soient placés dans les meilleures conditions de compétition, notamment la photo finish. Retardée par un match de football, la première journée, vendredi, a été entamée en début de soirée (20h00) sous les projecteurs du stade du 1er-Novembre 1954 de Batna.

Il y a eu quelques performances à retenir lors de cette soirée, telle celle sur 100m de la Constantinoise Souheir Bouali (12sec 07/100es) qui a surclassé la Marocaine Ghita El-Kafi (12’’13).

Chez les hommes, Djamel-Skander Athmani a remporté la ligne droite (10’’66). A retenir aussi les 2m07 à la hauteur de Hicham Krim du GS Pétrolier ; tandis que le sociétaire de l’AMCB, Saber Boukmouche a couru le 400m haies en 52’’20. Bonne prestation également sur le tour de piste (400m) pour Sofiane Bouhadda (GSP), en 47’’11 qui a devancé Miloud Laaredj (47’’49) ; alors que le 400m dames a été enlevé par la Batnéenne du SARAB, Narimane Amara (56’’18). Liza Madouni de l’AMCB a gagné le saut en hauteur, ratant de peu une barre à 1,70m.

D’une manière générale, l’édition 2014 du Challenge des Aurès s’est déroulée dans de bonnes conditions, à la grande satisfaction des organisateurs et du président de la ligue locale, Kamel Khelil.