• Inscription des athlètes

    Afin de nous permettre de procéder à l’inscription des athlètes au lycée sportif de DRARIA Alger , et les écoles nationales des sports olympiques SETIF et BISKRA, Pour l’année scolaire 2014-2015 .Nous avons l’honneur de vous demander de bien vouloir nous confirmer l’inscription des athlètes de votre ligue avant le 05 juillet 2014.

    inscription_des_athlètes_au_lycée_sportif_2014_2015

  • Jeux africains de la jeunesse

    10 Algériens qualifiés pour les J.O.J de Chine

    Sur les 19 athlètes algériens engagés dans les épreuves d’athlétisme des Jeux africains de la jeunesse, 10 ont décroché leurs billets pour les Jeux olympiques de la jeunesse prévus fin août à Nanjing en Chine. Le directeur des jeunes talents de la fédération algérienne d’athlétisme, Rachid Makes, s’est dit satisfait des résultats obtenus par les athlètes algériens aux Jeux de Gaborone. "Nous avons visé la qualification de 10 athlètes aux JOJ-2014 et nous avons réalisé notre objectif. J’estime que c’est un bilan positif pour nos athlètes qui ont signé de belles performances en réalisant notamment la meilleure performance mondiale à la longueur", a déclaré Makes. "Je tiens à féliciter mes athlètes qui ont évolué dans des conditions difficiles et ont réussi à rivaliser avec des adversaires de niveau mondial", a-t-il ajouté, soulignant que ces jeux ont révélé une nette domination des athlètes éthiopiens qui se sont illustrés aussi bien dans les épreuves de demi-fond que dans les épreuves techniques. Aux JAJ-2014, les épreuves d’athlétisme ont vu l’Algérie remporter un total de 8 médailles dont 3 en or, 4 en argent et 1 en bronze.

    Lire la suite

  • 2 médailles d'or pour l'Algérie, meilleure performance mondiale pour Triki et trois qualifiés pour les J.O.J
    Les athlètes algériens May Massika Mezioud et Mohamed Tahar Triki ont remporté deux médailles d'or aux épreuves d'athlétisme des Jeux africains de la jeunesse 2014 (JAJ-2014) en dominant respectivement les concours de saut à la perche et saut en longueur, disputés mercredi 28 mai 2014 à Gaborone (Botswana).

    Lire la suite

  • Championnats arabes au Caire (3e journée)

    L'Algérie totalise de 14 médailles, dont une seule en or, à l'issue de la 3e et avant-dernière journée des Championnats arabes d'athlétisme juniors qui se sont achevés en fin d’après-midi d’hier, dans la capitale égyptienne, le Caire. L’unique médaille d’or algérienne a été l’œuvre de l’équipe féminine du relais 4x100m, composée d'Ichraf Rahmouni, Dihya Haddar, Lydia Sahraoui et Zouaouia Berrahil.

    Lire la suite

  • 16es Championnats arabes juniors

    Dix-neuf (19) athlètes, dont neuf (09) filles, vont représenter l’Algérie aux 16es Championnats arabe d’athlétisme, prévus du 23 au 26 avril 2014, au Caire, en Egypte. La sélection nationale participera à ces championnats avec l’objectif de monter sur le podium du tableau des médailles.

    Lire la suite