CHALLENGE NATIONAL DE CROSS COUNTRY

  • Challenge El Mokrani de Bordj Bou Arreridj 

     

    Grande entrée en lice de Souad Ait Salem 

    Comme il était annoncé la seconde étape du challenge national de cross country qu’organise la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) avec ses partenaires Sonatrach, Sonelgaz, Algérie Télecoms et Mobilis, s’est disputée ce samedi 13 décembre à Bordj Bou Arreridj dans la pure tradition de la discipline. Les dernières pluies qui s’étaient abattues sur la région, toute la semaine dernière, ont rendu la parcours boueux et très difficile pour les concurrents venus en nombre après la première manche disputé le 6 décembre dernier à Djelfa. 

     Ils étaient plus de 870 coureurs, dont 228 filles représentant 52 clubs issus de 18 ligues à prendre part aux différents départs dont les premiers étaient plus difficiles en raison de la boue. Néanmoins le temps clément a rendu plus praticable sauf aux niveaux du départ et de l’arrivée. Cette important engouement a été suscité par la parfaite organisation assurée par la FAA sur tous les aspects et même financiers puisque des primes conséquentes ont été mises pour les vainqueurs.

    Sur le plan technique, les sociétaires de l’Olympique de Bordj Bou Arreridj, Souad Ait Salem et Ali Grine n’ont pas raté l’occasion d’honorer comme il se doit, leur club en remportant, facilement, samedi 13 décembre, le challenge national de cross country « El Mokrani » disputé dans la forêt de Boumergued pas loin de la ville de Bordj. 

    Ait Salem qui est restée cette année sur la dynamique de la compétition en signant déjà deux belles victoires lors de la course nationale de la Sonatrach et du championnat national du marathon, a effectué une entrée remarquable en dépit des conditions assez difficile du parcours. Dans la foulée elle a été suivie, par son éternelle rivale Barkahoum Drici du GS Pétrolier et de Nassima Messaoudi de l’AS Protection civile et Loubna Kechiti de l’O.BBA, entrées 6eme et 8eme à Djelfa.
    Pour sa part Ali Grime classé 5eme à Djelfa a su comment relever, chez lui, le défi et gagner deIssam Zeghdan du CN Nounou et Rabah Khouas de CREPSM un autre habitué de la discipline. 

    la prochaine étape du challenge se déeroulera samedi prochain, le 20 décembre à Biskra.

  • Le sociétaire de la sélection nationale militaire Mounir Meyout et de l’ASPC Alger Nawel Yahi ont remporté ce samedi matin 6 décembre 2014 à Djelfa les épreuves seniors hommes et dames du cross de la Révolution comptant pour le challenge national de la spécialité qu’organise la fédération algérienne d’athlétisme pour la seconde année consécutive avec ses partenaires : Sontrach, Sonelgaz, Mobilis et Algérie Télécoms.

     

    Un froid glacial et une bonne organisation ont caractérisé cette compétition qui a regroupé sur une altitude de 1300 mètres plus de 700 coureurs dont 201 filles représentant 40 clubs venus de 15 ligues de wilaya. Les organisateurs qui ont retenu le même parcours sur lequel, s’était déroulé l’année dernière cette épreuve, ont procédé à son aménagement avec des coups de niveleuse pour assurer aux participants une bonne prestation et leurs éviter notamment des blessures. Les organisateurs ainsi que des membres du bureau fédéral présents sur les lieux se sont déclarés « très satisfaits » des conditions du déroulement de cette compétition. Sur le plan technique, les plus en forme se sont imposés dans des épreuves assez disputées à l’image de celle des séniors dames où Nawel Yahi une habituée de cross a trouvé d’énormes difficultés pour gagner devant ses coéquipières du club Malika Benderbal, une autre spécialiste des courses sur route et Rihane Sennani. La course des séniors hommes a été dominée par Mounir Meyout qui n’a pas trouve de difficultés pour s’imposer devant Khoudir Aggoun de Souk Lethnine –Béjaïa et Abdelhakim Guerziz (Olympique Tissemsilt).

  • CHALLENGE NATIONAL DE CROSS COUNTRY CHLEF 

    La 7eme étape du challenge national de cross country 2013-2014 de la Fédération Algérienne d’Athlétisme (FAA) disputées ce samedi matin sur le parcours de la cité olympique de Chlef a été le remake du cross de la Soummam à Béjaia où Souad Ait Salem de l’Olympique Bordj Bou Arreridj et Abdelghani Bensaadi du NC BB Arreridj se sont imposés chez les seniors dames et hommes.

    Lire la suite

  • championnat national de cross country Batna

    La présence du ministre de la jeunesse et des sports M. Mohamed Tahmi et celui de l'énergie et des mines Yousef Yousfi à des courses du championnat national de cross country, samedi à Tazoult à Batna est un signe fort des pouvoirs publics à l'athlétisme national. Les deux représentants du gouvernement qui avaient donné le départ de la course des juniors garçons et remis les médailles aux lauréats des cadettes filles ont encouragé les participants ainsi que le président de la Fédération Algérienne d'Athlétisme (FAA) Ammar Bouras.

    Lire la suite

  •  

    Rabah Aboud et Souad Aït-Salem , ont été les grands vainqueurs

    Près de 1.500 athlètes au 28e Cross « Chelda Boulenouar » de Tlemcen

    Rabah Aboud de l’EN militaire et Souad Aït-Salem de l’O Bordj Bou-Arreridj, ont été les grands vainqueurs des courses seniors lors de la 28ème édition du cross « Chelda Boulenouar », qui s’est couru dans la matinée d’hier, dans la commune de Chtouane. Un cross qui entre dans la cadre du Challenge National de la FAA de la saison 23013-2014 et dont c’était la 9e et dernière étape.

    Lire la suite

     

  • Challenge national de cross country  TIZI OUZOU

    Des étrangers athlètes étrangers plus forts à Fréha (Tizi Ouzou)

    La première participation étrangère au challenge national de cross country de la fédération algérienne d’athlétisme a dévoilé, hier le niveau quelconque de nos crossmen relégués au second plan, des courses du cross ‘’Said Cherdioui’’ disputées sur un excellent parcours de Fréha. Cette compétition est organisée avec la collaboration des partenaires de la FAA, Algérie Télecom, Sonelgaz, Sonatrach et SOVAC.

    Lire la suite