Championnats du monde U18 -2017

200 m: Honorable 4e place pour Zekraoui

Mohamed Mehdi Zekraoui de la JS Saoura a terminé, dimanche 16 juillet 2017, à l’honorable 4ème place de la finale du 200 m des mondiaux U18 qui se déroulent à Nairobi au Kenya.

                                                                           Hassan Yagoubi et Mehdi Zerkaoui au stade Kasarani (Nairobi)

Le battant sprinter a raté le podium de 16/100emes seulement après avoir enregistré 21.39 contre 21.03 pour le champion le sud africain Retshidisitswe Mlenga devant son compatriote Tshenolo Lamao 21.12 et le britannique Luis Brander 21.23.

En occupant cette place, la meilleure dans l’histoire du sprint algérien, le jeune de Béchar veint de confirmer, si besoin, toute sa progression tout le long de cette saison. En dépit des difficultés qu’il trouvait pour participer à des compétitions, en étant contraint de venir à Alger pour concourir, Zekraoui sous la houlette de son coach Hassane Yagoubi a démontré qu’il reste un champion sur lequel il faut compter. Ce jeune pétri de qualités sportives et morales aura certainement à confirmer tout le bien que les techniciens pensent de lui.

Pour sa part, Hamdi Benahmad n’a pas aussi démérité sur le 2000 m steeple en ratant de peu une place parmi les 8 finalistes à l’issue de la finale disputé au stade Kasarani dans la capitale Kenyane. Apres avoir arraché sa qualification avec un temps de 6 :06.57 avec un 13e chrono des qualifiés, Benahmed est allé pour tenter de bousculer la hiérarchie de cette spécialité dite ‘’kenyane’’.

En dépit de la rude concurrence, notre espoir a fait son possible pour finalement se classer à la 9eme place avec un chrono de 5:58.52 contre 5 :32.52 pour le kenyan Lenonard Bett.

Mohamed Zemmour pour FAA