Marathon de Prague

Barkahoum Drici réalise les minimas du mondial

La sociétaire du GS Petrolier, Barkahoum Drici s’est classée dimanche 03 mai à la 13e place du marathon de Prague en 2h43.11 réalisant ainsi les minimas du mondial de marathon prévu en Aout prochain à Pékin en Chine.

Drici est entrée à la 46e place de ce marathon dominé chez les dames par l’Ethiopienne Melese Yebregual en 2h23.49 devant la portugaise Moreira Sara (2h24.49).

La direction technique nationale de la fédération algérienne avait fixé à 2h43 les minimas du championnat du monde de la spécialité.

La performance de la fille de Bordj Bou Arreridj peut être considérée comme un exploit pour une athlète dont c’est le premier marathon de sa carrière.

 Vice championne d’Algérie du semi-marathon, 41e au mondial de cross de Guiang en Chine, âgée de 26 ans (le 28 mars dernier) Drici reste avec Souad Ait Salem, l’une des meilleures algériennes sur les courses de fond.  

Son entraineur, Samir Moussaoui, joint au téléphone, a indiqué que son athlète avait souffert des douleurs au niveau des jambes mais elle a pu résister et terminer sa course qu’elle aurait pu achever el moins de 2h35.

Commission Communication FAA