1er championnat méditerranéen d’Athlétisme indoor U23

Trois algériens à Miramas pour s’illustrer

Les trois athlètes algériens retenus pour participer au 1er championnat méditerranéen d’athlétisme indoor des moins de 23 ans prévus le 19 janvier courant à Miramas en France, iront pour s’affirmer et s’adapter au niveau supérieur.

stade miramas

 

 

 

 

 

 

 

 

Oussama Cherrad 800 m, Slimane Moula 400 m et Amine Bouanani 60 m haies qui seront encadrés par le DEN, M. Abdelkrim Sadou et l’entraineur Mohammed Bouacem, seront attendus le 17 janvier à Miramas.

Abderrezak khelili qui devait participer sur le 1500 mètres s’est désisté pour des raisons de santé.

Nos athlètes qui se sont déjà illustrés, lors des compétions internationales en 2018, tenteront de confirmer leurs capacités et rééditer leurs performances.

Ainsi, Slimane Moula médaillé de bronze et détenteur du record national juniors sur le 400 m plat en 45.96 soit la 3e performance méditerranéenne des U23 à Jesolo (Italie) aura à cœur de confirmer tout le bien que pensent de lui la famille athlétique.

C’est aussi l’objectif, d’Amine Bouanani sur le 60 lm haies. Médaillé d’argent à Jesolo, il a toutes les potentialités pour se hisser à un plus haut niveau dans une compétition qui reste ouverte.

Ces championnats seront une occasion pour Oussama Cherrad, récent vainqueur du championnat arabe junior de cross-country, de se frotter au gotha méditerranéen et acquérir plus d’expérience sur une épreuve.

Près de 200 athlètes venant des pays méditerranéens vont profiter de la compétition pour se rencontrer et échanger leurs expériences sportives, dans le cadre d'un événement qui est aussi celui du partage et de solidarité.

L’Union Méditerranéenne d’Athlétisme (UMA), créée en 2011, a pour objectif de mettre en place des actions d’échanges et de solidarité basées sur l’Athlétisme entre les pays du bassin méditerranéen. 

Commission Communication FAA