Cross Ahmed Klouche/Challenge national à Chlef

Victoire de Hicham Bouchicha du CREPSM

Le sociétaire du CREPS Militaire, Hicham Bouchicha et international algérien du steeple a remporté haut la main le cross Ahmed Klouche comptant pour le challenge national FAA 2018/2019, alors que chez les dames c’est la marocaine Hayet Allaoui qui s’est imposée devant sa compatriote Hadjer El Haddaoui.

klouche01     klouche02

En absence des internationaux engagés ce samedi au championnat arabe de la discipline, les athlètes du CREPS Militaire n’ont pas eu de difficultés à imposer leur rythme, contesté par Takieddine Hedeili du GS Pétroloier qui venu occuper la 3e place derrière l’autre militaire, Ali Grine.

«C’est grâce à l’aide de mes coéquipiers que j’ai pu gagner » a reconnu le vainqueur en soulignant que la course a été menée sur un bon rythme notamment en présence des athlètes des pays maghrébins.

Le vainqueur a aussi relevé le très bon parcours qualifié de ‘’rapide’’ et qui lui a permis à lui et à ses coéquipiers qui s’étaient bien préparés en ce début de saison, de courir à l’aise.

Pour sa part, Allaoui a indiqué que « la course a été bonne sur un excellent parcours. « Après les premiers kilomètres, durant lesquels j’ai jaugé le niveau des participantes en changeant de rythme, je savais que la victoire ne pouvait m’échapper, même si les algériennes et tunisiennes se sont montrées menaçantes ». La marocaine a également dit beaucoup de bien sur l’organisation qu’elle a qualifié ‘’d’excellente’’.

Les autres courses ont été également très disputées et les ‘’forces’’ en présence ont essayé de se montrer en absence des internationaux, selon des observateurs qui expliquent que les courses ont « été bonnes en attendant l’analyse technique avec chrono à l’appui pour évaluer à leurs juste valeur les athlètes.

Le cross Ahmed Klouche , 5e étape du challenge national a été incontestablement une véritable fête sportive rehaussée par la présence des autorités locales à leur tête le wali M. Mustapaha Sadek, des anciens champions olympiques, Nouria Benida Merrah et Nouredine Morcli et du président de la FAA , M. Abdelhkim Dib, du DEN Abdelkrim Sadou, du DJTS Tarik Kessai et du DOS Mourad Abdenouz.

M. Dib a dans une déclaration à la radio nationale indiqué que ‘’le cross Klouche s’est déroulé dans une parfaite organisation et a tenu à féléciter la ligue et la DJS pour les efforts consentis.

Il y avait aussi les anciennes gloires de l’athlétisme national, invitées comme Boualem Rahoui, les frères Sakhri, Laid Bessou et Abdelhakim Toumi, Adem Hecini et Nabil Madi.

Les membres de la FAA ont relevé la parfaite organisation de ce cross par la ligue de Chlef sous la direction de son président Brahim Sabih et le DJS, M.Said Heggas qui n’ont lesiné sur aucun effort pour faire de cette compétition une réussite totale.

Fortes de l’expérience acquise surtout lors des derniers championnats d’Afrique disputés au mois de mars dernier sur le même parcours engazonné à l’occasion.

La 6e étape du challenge national FAA aura lieu samedi prochain12 janvier 2019 à Batna sous l’appellation ‘’cross des ruines romaines’’.

 

Les resultats techniques

Cellule de communication