Sélections nationales des jeunes / stages

Le stage d’Alger dans une ambiance familiale

Le stage des jeunes talents sportifs de la région centre-ouest (22 au 31 décembre2018 à Alger) a été la dernière escale du très long périple du DJTS Tarik Kessai et du DOS Mourad Abdenouz, en présence du DEN, M. Abdelkrim Sadou.

    alger2  

Fatigante a été la mission mais très bénéfique pour la FAA, les athlètes, l’encadrement et les responsables des structures d’accueil.

En effet chaque partie a tiré profit de la visite des techniciens de la FAA qui ont relevé et noté avec satisfaction les conditions du déroulement des stages, alors que les entraineurs se sont montrés à la hauteur avec le respect des programmes tandis que les responsables des structures d’accueil et ceux des sites d’entrainement ont mis tous les moyens à la disposition des athlètes.

Le DJTS et le DOS ont également relevé les bonnes conditions dans lesquelles se préparent les 28 athlètes dont 08 filles.

‘’C’est dans une ambiance familiale’’ a précisé M. Kessai qui noté la mobilisation de l’encadrement technique pour la réussite de ce stage.

Ce dernier marqué par la présence de Bilel Afer, médaillé d'or du saut en hauteur des JAJ Alger 2018 est encadré par Ahmed Badani, Salim Gamoura, Hakim Yahiaoui et Yasmine Haoua sous la direction de Amine Djouhri.

Les deux techniciens de la FAA tiennent à remercier tout le monde pour la réussite de ce regroupement des jeunes, surtout le directeur du stage M Amine Djouhri.

‘’Nos vifs remerciements pour les entraîneurs au kiné Ali Remilaoui, le personnel de hôtel’’ ont tenu à dire les deux hommes. La ligue d'Alger était représentée par son S.G Mahmoud Benmami’’

Il y a lieu de rappeler que les participants à ce stage ont été surpris de la visite inattendue de Abdelmalik Lahoulou champion d’Afrique en titre du 400 m haies.

Conseiller en sport, Lahoulou qui vient d’achever sa première phase de préparation à El Paso au Texas aux Etats-Unis a longuement discuté avec eux en leur prodiguant des conseils sur la pratique de l’athlétisme.

Fort d’une expérience acquise à travers les pistes du monde, Lahoulou a notamment évoqué, les difficultés de l’entrainement, aller au-delà de ses capacités et surtout la gestion du stress à l’approche de la compétition.

Après, Lahoulou c’était au tour du directeur du stage, M. Amine Djouhri d’animer une conférence en leur direction portant sur la réglementation de la Fédération Internationale (IAAF).

M. Djouhri a mis l’accent sur, entre autres, les aspects importants pendant la compétition et le respect de l’adversaire, des juges arbitres et surtout des règles élémentaires des épreuves.

Le technicien a également longtemps parlé des nouveaux règlements des compétitions de l’IAAF.

Les deux techniciens qui ont achevé ce dimanche leur périple ont parcouru près de 1900 km en six jours en allant à Saida, Bejaia, Sétif, Biskra, Bordj Bou Arreridj puis Alger.