Officiels Techniques / formation

Le corps d’officiels techniques de ‘’niveau wilaya’’ renforcé

Le corps d’officiels techniques de niveau wilaya de la Fédération Algérienne d’Athlétisme (FAA) vient d’être renforcé par nouveaux éléments à l’issue des stages organisés à M’sila et à Chelghoum Laid (Mila).

stagemila    msila

Les deux stages initiés par la FAA ont été encadrés par M. Mokhtar Boufaroua et Benaicha Sadok Bouziane, deux éminents professeurs qui ont qualifié de ‘’bonnes’’ les conditions de travail.

A M’sila le stage entamé le 27 décembre s’est achevé ce dimanche avec les examens pratiques et théoriques des 28 candidats qui ont suivi les cours à la maison des jeunes de M’sila et le stade qui n’est pas loin du lieu d’hébergement.

M. Benaicha en charge de ce stage a assuré que ‘’la ligue ainsi que les responsables de la maison des jeunes ont mis tous les moyens à leur disposition pour leur faciliter la Tâche en salle de cours et au stade’’.

Les résultats seront connus dans les prochain jours a précisé M. Benaicha qui se penchera sur la correction des copies des candidats dès demain lundi.

Le stage de quatre jours à Chelghoum Laid achevé le 26 décembre courant a été organisé à l’auberge des jeunes de la ville dont ‘’le directeur était à notre écoute en mettant les moyens nécessaires pour la réussite du stage qui a concerné 28 candidats dont une dame’’ a précisé, M. Boufaroua.

‘’Le niveau des candidats était bon puisque la majorité est constituée de personnes pas étrangères à la discipline’’ a indique M. Boufaroua ajoutant que ‘’vingt postulants ont été déclarés admis à l’issue des examens théorique et pratique’’.

Par cette opération la FAA entend mettre le paquet sur la formation pour toucher d'autres officiels techniques et entraîneurs.

Cellule de Communication