Sélections nationales des jeunes / Regroupements

Louables initiatives au stage de la région centre-ouest à Alger

Le stage des jeunes talents sportifs de la région centre-ouest (22 au 31 décembre2018 à Alger) a été marqué par de bonnes initiatives qui ont fait énormément plaisir aux ‘’athlètes stagiaires’’.

lahouloujts

Les jeunes talents en regroupement à l’hôtel du stade du 5 juillet du complexe Olympique Mohamed Boudiaf ont été surpris de la visite inattendue de Abdelmalik Lahoulou champion d’Afrique en titre du 400 m haies.

Conseiller en sport, Lahoulou qui vient d’achever sa première phase de préparation à El Paso au Texas aux Etats-Unis a longuement discuté avec eux en leur prodiguant des conseils sur la pratique de l’athlétisme.

Fort d’une expérience acquise à travers les pistes du monde, Lahoulou a notamment évoqué, les difficultés de l’entrainement, aller au-delà de ses capacités et surtout la gestion du stress à l’approche de la compétition.

C’est dans une ambiance détendue et pleine d’anecdotes que notre champion a tenter de mobiliser les jeunes sur le seul aspect de la pratique sportive qu’est le travail, le séreux, l’ambition et la confiance en soi.

Après, cette visite c’était au tour du directeur du stage, M. Amine Djouhri d’animer une conférence en leur direction portant sur la réglementation de la Fédération Internationale (IAAF).

M. Djouhri a mis l’accent sur, entre autres, les aspects importants pendant la compétition et le respect de l’adversaire, des juges arbitres et surtout des règles élémentaires des épreuves.

Le technicien a également longtemps parlé des nouveaux règlements des compétitions de l’IAAF.

Ce stage marqué par la présence de Bilel Afer, médaillé d'or du saut en hauteur des JAJ Alger 2018 est encadré par Ahmed Badani, Salim Gamoura, Hakim Yahiaoui et Yasmine Haoua.